PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Augmenter hauteur de zone de saisie automatiquement
Augmenter hauteur de zone de saisie automatiquement
Débuté par Brown8, 19 juil. 2018 21:16 - 3 réponses
Posté le 19 juillet 2018 - 21:16
Bonjour à tous,
j'utilise Windev Mobile 22 et je rencontre un souci. Je vous écrits en espérant avoir de l'aide car je plante, vraiment.

En fait, j'utilise une zone répétée dans lesquelles il y'a des champs libellés et notamment une zone de saisie (champ de saisie).
Le champ de saisie à pour rôle d'afficher en lecture seule du texte stocké dans un fichier de données.

Le problème est que le texte étant de taille variable, il me faut agrandir le champ de saisie dynamiquement ainsi que la zone répétée.

Le hic c'est que j'ai chercher à le faire sans autre moyens que de changer les tailles des hauteurs (champ de saisie et zone répétée) dans le code (en fonction du volume du texte à afficher) pour que le texte à afficher ne se coupe pas et qu'une bonne partie ne soit pas visible.

J'utilise pour cela la fonction TexteLargeur qui me donne la largeur du texte à afficher et en fonction de cela j'augmente les hauteurs du champ de saisie et de la zone répétée (si j'augmente seul le champ de saisie, il déborde et se coupe à la fin de la ligne de la zone répétée).

Le problème est que si le texte contient plusieurs retour à la ligne, la fonction TexteLargeur me renvoie uniquement la largeur de la première ligne, faussant ainsi mes calculs d'ajustement de la hauteur.

Je Bug grave, aidez moi SVP.

Merci Infiniment.
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 20 juillet 2018 - 09:34
Bonjour,

Tu veux changer la hauteur, alors pourquoi ne pas utiliser la fonction TexteHauteur() ?

Ensuite une fois que ton champs est a la bonne hauteur, il faut changer la hauteur de ta ligne de ta ZR

jordan
Posté le 20 juillet 2018 - 19:37
Merci Jordan,
Quand j'utilise TexteHauteur, il me renvoie toujours comme résultat le chiffre 26.
Je ne sais pas pourquoi, j'applique TexteHauteur sur le champ de saisie.

Merci