PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Table, sélection et appui long
Table, sélection et appui long
Débuté par David M., 21 juil. 2018 00:12 - 1 réponse
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 21 juillet 2018 - 00:12
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer ma première app avec Windev Mobile, et je me retrouve confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré avec Windev.

J'ai une table qui contient une liste d'éléments.
L'objectif visé :
Un appui sur une ligne = On ouvre une fenêtre en rapport avec cet élément (OuvreFenêtreMobile(MaFenetre, ValeurDeLaTable), en gros)
Un appui long = Menu contextuel avec une option pour modifier le libellé de la ligne sélectionnée.

L'appui long fonctionne, pas de pb.

Là où ça se corse, c'est pour l'appui "normal". Déjà, la table s'affiche de base avec la 1ère ligne sélectionnée. Du coup, si j'utilise le traitement "Sélection d'une ligne", ça coince.
J'ai essayé avec un tableselectmoins, mais deux problèmes : Déjà, la valeur de la table reste à celle de la 1ère ligne (alors qu'elle devrait être 0 ou nulle), mais ça, c'est pas trop gênant, encore. Dans ce cas de figure, la sélection fonctionne et ouvre la fenêtre avec les détails. Par contre, ça "parasite" l'appui long, qui s'affiche bien, mais avec la fenêtre des détails ouverte par dessus.

J'ai aussi regardé du côté du traitement "Double tap", mais il me le sort en violet, donc ça n'est pas compatible avec android ou avec ios (l'app étant simple, je souhaiterais n'en faire qu'une pour les deux plateformes, donc je me "restreint" aux fonctionnalités communes aux deux, ce qui ne m'a pas gêné jusqu'à maintenant)

Bref, si jamais quelqu'un a une solution pour que tout ça fonctionne...

Merci d'avance ! :)

PS : Il reste dans le pire des cas la possibilité d'un bouton séparé pour gérer l'appui simple, mais ça ne me plait pas, car pas conforme aux habitudes sur smartphone, donc ça restera mon ultime solution de secours.

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Message modifié, 21 juillet 2018 - 00:14
Posté le 21 juillet 2018 - 19:58
Tu gérer cela avec les gestures sur la ligne.
inconvénient fonctionne a coup sur pour ZR
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019786&name=gesture_variable

sinon affiche tous les traitement de la table
je crois que le clic gauche peut t'aider.
sache que le champ table est récent en WM
tout ce que tu peut faire avec en WD n'est pas obligatoirement possible avec wm