PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → WM23 Android chaîne d'auscation
WM23 Android chaîne d'auscation
Débuté par Rubén Sánchez Peña, 04 aoû. 2018 19:28 - 5 réponses
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 04 août 2018 - 19:28
Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner WM23 avec l'obscurcissement ou le cryptage de chaînes de caractères sur Android ? C'est une nouvelle option WM23, mais elle ne renvoie que des erreurs, même avec une simple application vide à 1 fenêtre.

S'il est nécessaire d'effectuer une configuration pour ce processus, où cela se fait-il ?

Je vous remercie

Rubén
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 06 août 2018 - 08:02
Bonjour Ruben,

L'obfuscation et le cryptage des chaines ne génèrent chez moi aucune erreur avec la dernière mise à jour.
Les erreurs viennent peut-être du fait que ton projet est vide sans code java ni variables à crypter...

--
Cordialement
François

http://intra.fr http://intrasoftware.fr
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 06 août 2018 - 12:35
Merci pour votre réponse. Avant de tester l'obscurcissement dans une application simple avec une seule fenêtre (logiquement qui produira du code Java dans l'application), je l'ai déjà testé avec une application Android avec plus de 20 fenêtres. Quand cette application m'a donné des erreurs dans l'obscurcissement, j'ai décidé d'essayer un cas plus simple et commun qui est celui que j'ai indiqué ici. Dans les deux cas, l'obscurcissement me renvoie les erreurs et l'application obscurcie n'est pas générée.

C'est pourquoi ma question : les fichiers Proguard doivent-ils être traités pour qu'ils fonctionnent ? Je parle de définir des classes, des bibliothèques, etc, ou est-ce que c'est déjà généré par WM ?

J'utilise la version anglaise de WM, c'est peut-être le problème ?

Dans le cas du cryptage de chaîne de caractères, je dois dire qu'il fonctionne très bien, même mieux que dans d'autres outils que j'avais essayé. J'ai essayé des chaînes de caractères dans des variantes globales et des variables procédurales locales et dans les deux cas, le cryptage a été effectué.

Un salut

Rubén
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 06 août 2018 - 14:05
Votre version est bien la 06F230053k ?

Tout est généré par WM, automatiquement et je dis :merci:


Il faudrait générer un APK sans obfuscation et sans cryptage de chaines. S'il n'y a pas d'erreurs, le faire avec obfuscation et cryptage de chaines et voir ce que ça donne.

--
Cordialement
François
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 06 août 2018 - 16:39
Rebonjour. Rebonjour. Oui, j'utilise le 53K mais la version anglaise de l'IDE.

Je vous remercie

Rubén
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 06 août 2018 - 19:01
Problème résolu avec l'aide de PCSoft. J'utilisais Gradle 3.5.1 pour accélérer le processus de génération et le système utilisé ne devrait être compatible qu'avec le Gradle 2.14.1 qu'ils utilisent.

J'espère que nous pourrons bientôt utiliser des versions plus récentes, car la différence de temps de génération est abyssale.

Un salut

Rubén Sánchez