PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → WM20 Enregistrer un son dans la base de données
WM20 Enregistrer un son dans la base de données
Débuté par Christian MVONDO, 06 aoû. 2018 20:31 - 3 réponses
Membre enregistré
3 messages
Posté le 06 août 2018 - 20:31
Bonjour,
j'ai un projet sur Windev mobile 20 avec une base de données.
je veux savoir comment enregistrer un fichier son mp3 dans une table musique de ma base de données pour ne pas le jouer depuis le disque de l'ordinateur.
j'aimerais savoir si cest possible et surtout comment le faire
merci
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 07 août 2018 - 08:08
Bonjour

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3013047
pour ANDROID : "Il n'est pas possible de jouer un fichier WAV se trouvant dans une rubrique mémo HFSQL."

--
Cordialement
François
Membre enregistré
3 messages
Posté le 07 août 2018 - 11:16
bonjour Francois et merci pour ta reponse.
cette fonction lance un son qui est integrer a l'application lors de la génération. je pense de l'executable. Pour les test comment ca se passe je suis un peu perdu par la facon don windev gère les fichiers son.
quand je charge un son dans un memo je narrive pas a le jouer si je ne specifie pas le chemin du fichier sur le disque c'est un gros problème pour moi.
comment integrer donc ses sons facilement dans mon application?
merci
Membre enregistré
23 messages
Posté le 07 août 2018 - 21:38
Bonjour,

Pourquoi tu n’extrait pas le fichier vers le stockage de l’appareil au moment de la lecture, puis à la fin tu le supprime.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question mais si tu veux juste ajouter des sons à ton application mobile je pense qu’il faut creuser sur autre chose que les stocker dans la une base de donnée (par exemple l’integrer dans l’installation de l’application)

--
Cordialement,

Franck MATIGNON