PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Récupération de fichiers externes sous Universal
Récupération de fichiers externes sous Universal
Débuté par Dav., 28 aoû. 2018 18:40 - 5 réponses
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 28 août 2018 - 18:40
Salut,
Sous WM23, je rencontre des pb pour récupérer une photo sous universal.
AlbumSélecteur() renvoie le bon chemin de la photo sélectionnée, mais impossible de l'afficher dans un champ image et fFichierExiste() renvoie faux.
Je suppose que le pb vient des droits d'accès, les déclarations de fonctionnalités "Bibliothèque d'images" et "Vidéothèque" sont pourtant bien cochées.

De façon plus générale, est-ce que quelqu'un parvient à récupérer/copier des fichiers externes à l'appli sous universal ?

Lors de la génération , il est indiqué qu'on peut utiliser des API pour ca ? Quelqu'un sait comment procéder ?
Je suppose qu'il faut passer par les modules UWA (API UWA), mais lequel choisir et comment l'utiliser ?
Membre enregistré
15 messages
Posté le 29 août 2018 - 18:01
le problème viens de L'UAC.

si la photo n'est pas dans ton répertoire d'application local (c:/user/appdata/ marchin machin ) l'UAC bloque automatiquement, et une demande devrait être fait :" l'application XY veux accéder à ... )

le HIC c'est que UWA crash le dll de L'UAC quand windows essaye de faire ça ... ( j'ai des centaines d'heures mise dans notre projet windev mobile UWA pour corrigé des tonnes de crash relié aux zones répétée et au photos ... ) . Tu peux checker avec PROCMON pour voir les dll de windows qui crash et essayer d'en tirer qqchose, mais moi j'ai pas réussi.

au final on a juste retiré l'option d'aller chercher des images via le sélecteur de windew ... on peu juste utiliser les photos que l'utilisateur à pris lui même via notre application.

pour les images de l'éxtérieur, on les sérialise et on les reconstruit dans l'applications ... ça il le gère sans problème.

On attend encore les réponses de pcsoft aux appels de service que j'ai d'ouvert avec eux pour ça.
Message modifié, 29 août 2018 - 18:04
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 30 août 2018 - 09:50
Salut,
J'avais aussi désactivé cette fonctionnalité en attendant, mais aujourd'hui j'aimerais aussi pouvoir sortir un fichier.pdf créé par mon appli de façon à ce que l'utilisateur puisse l'utiliser comme il veut.
Mais là encore, ce n'est pas possible de copier dans un dossier externe du type MesDocuments ! Il y a bien la solution d'ouvrir avec LanceAppliAssociée en laissant à l'utilisateur le soin d'enregistrer sous... encore faut-il qu'il y pense !!

Attention Nouveauté,
sur cette discussion :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile.old/1694-ecriture-dans-repertoire-1707/read.awp
il semblerait que le pb apparaisse maintenant sous Android !!
Est-ce seulement un pb ponctuel de chemin lié à l'appareil ou plus généralement que les nouvelles versions Android limitent maintenant ces accès ?

N'ayant pas encore d'appareil au-dela d'Android 5.1, est-ce que quelqu'un pourrait effectuer un petit test (sinon sous 8.0, au moins sous 7.1) ?
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 30 août 2018 - 09:57
...oups j'ai oublié, pourrais-tu expliquer ta phrase :
"pour les images de l'éxtérieur, on les sérialise et on les reconstruit dans l'applications"
comment arrive-tu à sérialiser les images si tu n'y as pas accès ?
Membre enregistré
15 messages
Posté le 05 septembre 2018 - 19:28
@Dav : on a des photos, des grilles excel, des pdf, etc associés à des demande dans notre applications, sur les PC de la compagnie. Ils sont envoyés sur le serveur web, sérialisés dans la base de données.

l'appli mobile désérialise et reconstruit les images. Pour tous data (images, pdf, etc) Il faut qu'ils soient placé sous le répertoire d'exécution de ton application (regarde avec Frepexe. c'est le seul endroit ou ton application à 100% des droits de base, sans avoir a passer par l'UAC. C'est aussi là qu'on mets nos donnes locale ( fichier .FIC ) ).

Par défaut ( et j'ai pas réussi à le changer) c'est sous le dossier caché : C:/Utilisateur/nomdetonuser/AppData/local/NomDeTonAppli/ ...

J'ai été capable de le voir en installant mon programme sur un portable/tablette windows 10 où je suis admin. J'ai pris un photo, elle s'est placé dans MesDocuments et je n'y avait pas accès ( elle était blanche/vide dans mon appli ) .

Je l'ai drag/droppé dans le répertoire de l'application (frepexe) et à ce moment là uniquement j'ai pu la voir, la sauvé et l'acheminer sur le serveur web via notre application.
Message modifié, 05 septembre 2018 - 19:32
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 06 septembre 2018 - 15:12
Si je comprend bien les fichiers que récupère ton appli mobile sont
- soit importés par programmation depuis ton serveur
- soit copiés/collés manuellement par l'utilisateur dans le dossier de l'appli.

Pour ce qui est de la récupération et l'utilisation de fichiers sur le serveur, pas de pb avec httprequete.
Malheureusement, mon souhait serait d'importer par programmation le fichier d'un répertoire du PC (type MesImages) dans le rep de l'appli : l'utilisateur n'est pas sensé connaitre le chemin de l'appli.

Sinon, voici la réponse du support technique de PCSoft :
[Les emplacements accessibles sont dépendants des systèmes d'exploitation. Je vous conseille de consulter la page suivante qui contient les emplacements accessibles, en fonction de l'OS :
https://doc.pcsoft.fr/?1000020167
Si un système avec une possibilité pour contourner les restrictions, cela constituerait une faille de sécurité majeure.]