PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → combos en version 23 : que des bizzareries sous android
combos en version 23 : que des bizzareries sous android
Débuté par Gérard MUHLA ( mg in, 21 sep. 2018 16:59 - 4 réponses
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 21 septembre 2018 - 16:59
Bonjour à tous
Je dispose 2 combos sur une fenetre mobile : la premiere est une liste de produits obtenus par un webservice : elle se remplit bien. La sélection entraine la recherche d'une liste de pannes à partir d'un code panne obtenu dans la ligne affichée par glien
La recherche de la liste de pannes est faite via un webservice qui fonctionne bien par ailleurs. Le tout fonctionne normalement sous emulateur android. Quand je teste sur le téléphone :
1) la sélection d'un produit ne raffraichit pas la combo qui affiche la liste des pannes
2) la fonction glien est inopérante
3) pour contourner le pb de glien, j'ai constitué la ligne produit avec une chaine contenant le code panne en 3ème position et separateur tab, android me retourne une erreur : illegal caracter (4)
4) souvent j'ai un message d'erreur : Sous Android, il n'est pas possible d'affecter une valeur négative ou nulle à une combo. Si la combo n'est pas vide, elle doit nécessairement avoir un élément sélectionné.
toutes les combos ont une sélection sur le premier élément !. Pourquoi ce message ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ces points, j'en serais très heureux car toutes les tentatives de contournement échouent.
Merci d'avance
Gérard
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 24 septembre 2018 - 10:45
Bonjour Gérard,

Comment sont alimentées tes combos : code, requête ou table?
Quel est le code de récupération des valeurs des combos?
Chez moi glien fonctionne parfaitement...

--
Cordialement
François
Membre enregistré
337 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 09:13
Combo alimentée par programation avec
ListeAjoute(COMBO_COMBO,"toto" + glien(1))

J'ai un problème similaire avec la fonction glien(). Elle semble ne pas fonctionner correctement sur Android.

Tests effectués avec l'option "Détail>>Retourne la valeur spécifiée avec la fonction gLien", puis cette case désactivée, avec la fonction gLienActive(). Le résultat constaté est le même sous android :
La valeur retournée par COMBO_COMBO est celle du texte affiché, pas celle de la fonction glien().
COMBO_COMBO[COMBO_COMBO] renvoie une erreur fatale, en prenant comme indice de ligne la valeur de COMBO_COMBO.
Message modifié, 10 mars 2019 - 09:15
Membre enregistré
326 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 11 mars 2019 - 13:40
Désolé mais je ne vais pas répondre à ta question, juste te préciser que pour moi, sous Android et en version 23 j'utilise le glien dans plusieurs combo partout dans mon appli, et tout fonctionne impeccable.

Et ta façon de procéder me semble la même que moi.

En mode GO, cela fonctionne ?
Membre enregistré
337 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 11 mars 2019 - 15:23
Stéphane a écrit :
Désolé mais je ne vais pas répondre à ta question, juste te préciser que pour moi, sous Android et en version 23 j'utilise le glien dans plusieurs combo partout dans mon appli, et tout fonctionne impeccable.

Et ta façon de procéder me semble la même que moi.

En mode GO, cela fonctionne ?

Oui, cela fonctionne, également pour les combo sans saisie. Je n'ai le bug que pour les combo avec saisie.
Je contourne, ça va le faire....
Merci de votre aide
Bernard

--
Les siliques entre 337 et 476