PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Serveur d'application réservé : Aucune connexion
Serveur d'application réservé : Aucune connexion
Débuté par Amandine N., 28 sep. 2018 10:27 - 3 réponses
Posté le 28 septembre 2018 - 10:27
Bonjour, voici mon problème, je développe une application Android / IOS sous Windev Mobile 23. Je souhaite connecter cette application à ma base de données MYSQL située sur un serveur distant Windows Server 2016. j'y ai doc installé mon serveur le serveur d'application réservé et l'accès natif mysql. Lorsque je lance mon application SQLConnecteWS me renvoie bien un résultat différent de 0 mais ne me revoie aucun résultat de requête lorsque j'e exécute une. De plus lorsque je consulte le Serveur Réservé aucune trace de ma connexion n'apparaît. D'où peut bien provenir le problème?
Je vous remercie,
Amandine N.
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 29 septembre 2018 - 14:20
Bonjour,
As-tu vérifié les droits d'accès sur le serveur ? La connexion est-elle vraiment réalisée ?
Posté le 02 octobre 2018 - 09:28
Merci pour ta réponse!

J'ai au final changé de système d'exploitation, j'ai passé le serveur sous Windows Server 2012 R, j'ai refait exactement la même installation et allez savoir pourquoi cela fonctionne.
Membre enregistré
4 messages
Posté le 25 février 2019 - 19:42
bonjour à tous

j'ai une application qui tourne en client/serveur. la base de donnée est sur un serveur en local avec plusieurs PC clients qui s'y connecte via le WIFI. j'ai reproduis la même application sur une tablette et j'aimerai que cette dernière utilise la même base de donnée qui se trouve sur le serveur local.

je n'ai aucune idée de comment paramétré mon appli mobile pour qu'il se connecte via le WIFI à la base de donnée du serveur local.
aidez moi svp. Merci d'avance