PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Thread persistant, verrouillage de l'appareil.
Thread persistant, verrouillage de l'appareil.
Débuté par Zack, 30 sep. 2018 21:21 - 5 réponses
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 30 septembre 2018 - 21:21
Bonjour,

J'utilise l'exemple du thread persistant sous Android, pour le moment ça fonctionne bien. Et je mets à jour la base de données toutes les 5 minutes.

Lorsque mon téléphone se verrouille après un certain temps, mon application devient en pause. Aucune mise à jour de la BD n’est possible.

Y a-t-il une astuce pour soit outrepasser le verrouillage automatique ou permettre mon application de s'exécuter même si l'application est verrouiller ?

Merci.
Posté le 01 octobre 2018 - 10:22
Il faut utiliser les tâches en arrière plan pour ce genre de traitement.
Posté le 01 octobre 2018 - 15:00
Les tâches en arrière-plan, c'est au minimum toutes les 15 minutes et, dans les faits, le séquencement est assez aléatoire. Ce n'est pas la partie la plus réussie de Windev Mobile !
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 01 octobre 2018 - 17:40
Salut. Je pense que plus qu'un problème de WM, c'est un problème Android et IOS. Dans les dernières versions, afin d'économiser la batterie, l'exécution des tâches est regroupée en arrière-plan.

Rubén
Posté le 01 octobre 2018 - 18:33
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Salut. Je pense que plus qu'un problème de WM, c'est un problème Android et IOS. Dans les dernières versions, afin d'économiser la batterie, l'exécution des tâches est regroupée en arrière-plan.

Rubén


+1
Version après version Google verrouille et limite de plus en plus l'exécution de traitement en arrière plan. C'est pour ça que je conseille l'utilisation des tâches planifiées dont l'exécution est gérée directement par l'os qui peut donc optimiser leur fréquence en fonction de nombreux paramètres : batterie, réseau, occupation du cpu, etc.

NB : mettre à jour ses données toutes les 5 minutes sans action de l'utilisateur me parait un peu abusif... mais après je ne connais pas le cas d'utilisation.
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 12 décembre 2018 - 19:09
C'est un logiciel de traçage d'une flotte de camion, je dois enregistrer la longitude et latitude aux 30 secondes et mon client doit pouvoir suivre sa flotte sur son application web dans un champ carte.

J'ai trouvé une fonction SysMiseEnVeille mais peu efficace, car elle laisse l'écran allumer pendant le parcours.

Je vais devoir aviser mon client de ne pas utiliser les nouvelles versions d'andoid.... je trouve ça un peu stupide qu'andoid limite le contrôle comme Apple.

Merci à tous pour votre aide.