PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Visualiser une image issue d'un mmo hfsql
Visualiser une image issue d'un mmo hfsql
Débuté par Guillaume, 05 oct. 2018 14:09 - 3 réponses
Membre enregistré
79 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 05 octobre 2018 - 14:09
Bonjour,

Je réalise ma première appli en Windev Mobile (V22), c'est un projet assez simple mais je butte sur plusieurs tâches.

voici le premier obstacle :
J'ai une fenêtre de visualisation d'un item en mode consultation, j'ai là 2 champs IMAGE, celles-ci sont stockées en dur dans la base (fichier mmo).
Mon but : pouvoir cliquer sur cette image miniature pour la visualiser en grand - idéalement plein écran - (et pouvoir zoomer dessus si nécessaire).

J'ai tenté un LanceappliAssociée mais il ne reconnait pas le format de l'image (j'imagine à cause du mode de stockage).

Quel serait le meilleur moyen d'arriver à mes fins ?

Question subsidiaire : pour le moment je teste sur une base hfsql classique, mais l'idée est de la porter ensuite en C/S pour pouvoir synchroniser/verser les données issues du (ou des mobiles) utilisateur. J'ai vu que pour ça il y a un outil pc soft de réplication. Par contre, sachant que mon c/s est en v23, mon WDMobile en 22... est-ce que je dois installer l'outil de réplication fourni avec la 22 ? avec la 23 ? installer un autre serveur C/S en V22 ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Guillaume
Membre enregistré
79 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 06 octobre 2018 - 10:49
Bonjour, j'avance et arrive désormais à afficher l'image avec la galerie sur un clic :

//récupération du chemin d'accès (= /storage/emulated/0)
sChemin est une chaîne UNICODE = SysRepCarteStockage()
sChemin += "/image.jpg"
HExtraitMémo(CONTRAT,Image,sChemin)
LanceAppliAssociée(sChemin)



La question relative à la réplication reste d'actualité.

++

G.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 08 octobre 2018 - 14:27
Bonjour Guillaume

J'ai aussi fait des essais et j'ai conclu que les images et sons devaient être présents physiquement sous forme de fichiers.

--
Cordialement
François
Membre enregistré
79 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 08 octobre 2018 - 15:08
Re François,

Pour le coup je suis arrivé à mes fins sur ces histoires d'image. Par contre je mettrai en place une routine de redimensionnement avant mise en base de données, parce que les 6 méga pixels de l'appareil du smartphone = gros fichiers (c'est aussi pour ça que je veux faire de la réplication : en connexion directe à HFSQL C/S distant, selon la qualité du réseau c'est long !