PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Disparition d'une jauge native linéaire lors d'un appel à la fonction Nation
Disparition d'une jauge native linéaire lors d'un appel à la fonction Nation
Débuté par Di - Da, 25 oct. 2018 11:44 - 2 réponses
Posté le 25 octobre 2018 - 11:44
Bonjour,

Sur mobile iPhone, j'ai un programme très simple où j'ai une jauge native linéaire infinie animée et 1 bouton.

Le bouton passe d'une langue à une autre en appelant la fonction "Nation" (j'ai deux langues dans le projet).
Par défaut la jauge native linéaire est visible, donc on voit l'animation qui se joue.

Si j'appuie sur le bouton pour changer de langue, la jauge native disparaît quand on passe de la langue par défaut à l'autre!!!
Ensuite, impossible de voir l'animation de nouveau, bien que la "Visibilité" de la jauge soit toujours à "Vrai", il faut redémarrer l'appli.

Quelqu'un a déjà vu ça ?
Quelqu'un a une idée du lien entre la fonction Nation et la visibilité des éléments graphiques ?

Merci d'avance.
Posté le 25 octobre 2018 - 21:51
L'aide indique que normalement le changement de langue implique d'afficher une nouvelle fenêtre sur WM.
Il faut donc relancer à l'initialisation de celle ci ton animation.
Voir :
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3054014
Posté le 26 octobre 2018 - 13:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse, elle m'a mis sur la voie.
Effectivement en ouvrant une nouvelle fenêtre, l'animation se joue.

Problème, je ne peux pas ouvrir de nouveau la fenêtre, car en fait je fais un Retour d'une autre fenêtre depuis une action bar.
Du coup, j'ai essayé d'appeler InitFenêtre sans succès.
Finalement, j'ai réussi à m'en sortir en recréant par programmation un champ jauge native linéaire (avec la fonction ChampCrée).

Merci pour l'aide.