PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Table et multiselection
Table et multiselection
Débuté par FESPO, 01 nov. 2018 07:36 - 9 réponses
Membre enregistré
12 messages
Posté le 01 novembre 2018 - 07:36
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil éclairé, car malgré mes dépatouillages, je ne trouve pas ! J'espère que quelqu'un pourra me donner une piste. Tout d'abord, je travaille sous WD20mobile et je réalise une application sous Androïd avec pour base de données un fichier serveur client MHFSQL.

J'ai un champ table en sélection multiple : il comporte deux colonnes ;
dans le mode test, lorsque je sélectionne plusieurs lignes dans mon champ table, pas de souci, ça marche. Lorsque je demande à mon champ table de modifier la colonne 2, il le fait ; MAIS : seulement sur une seule des lignes sélectionnées et pas sur les trois sélectionnées.
Comment faire pour que la modification que j'apporte dans la colonne 2 s'applique aux trois (ou plus) lignes sélectionnées dans mon champ table.
Pouvez-vous m'aider ?

D'avance je vous remercie...
Membre enregistré
12 messages
Posté le 01 novembre 2018 - 09:55
Pitiééééééé ! ;(
Posté le 04 novembre 2018 - 09:58
Si tu veut de l'aide faudrait peut être savoir quel code tu as et a quel endroit.
si il y a multi sélection, il y a sûrement un pour tout.
mais sans plus de détail, difficile de répondre.
Posté le 05 novembre 2018 - 05:54
D'abord, merci de ta réponse. Pour récapituler : j'ai un champ table (Table_BDD Choisistachambre) avec une colonne nom (NP), et une colonne Chambres (le fichier est lié à une base de données HSFQL).
Je veux pouvoir sélectionner tactilement dans mon appli plusieurs lignes dans le tableau, et avec un champ texte ajouter un chiffre dans la colonne Chambres à toutes les lignes sélectionnées en même temps, valider tout cela dans le code d'un bouton modifier.
Voilà où j'en suis pour le code du bouton :

POUR TOUTE LIGNE SELECTIONNEE DE TABLE_BDDChoisistachambre
clé est une chaîne = TABLE_BDDChoisistachambre.COL_NP
HLitRecherche(BDDChoisistachambre, NP, clé)
BDDChoisistachambre.Chambres = 1
HModifie(BDDChoisistachambre)
FIN
Ferme ()
Membre enregistré
12 messages
Posté le 05 novembre 2018 - 06:04
Tout d'abord, merci à toi popoy. Je vais tenter de t'éclairer :
- Ma page contient un champ table (Table_BDDChoisistachambre) qui a deux colonnes Nomprénom (NP) et Chambres, le tout relié à une base de données HSFQL.
- Je veux pouvoir dans mon appli sélectionner en tactile plusieurs lignes de ma table, et en même temps ajouter dans la colonne Chambres un chiffre par le biais d'un champ de saisie (Nombre) à toutes les lignes sélectionnées. Le tout enregistré avec un bouton modifier.

Voilà le code de mon bouton modifier :

POUR TOUTE LIGNE SELECTIONNEE DE TABLE_BDDChoisistachambre
clé est une chaîne = TABLE_BDDChoisistachambre.COL_NP
HLitRecherche(BDDChoisistachambre, NP, clé) // Je vvais chercher dans le fichier la ligne concernant Alice ou Zoe ou Léo
BDDChoisistachambre.Chambres = 1 // je dis ce que je veux modifier
HModifie(BDDChoisistachambre) // Et j'enregistre
FIN
Ferme ()

La saisie multiple fonctionne, mais je ne sais pas comment ajouter le champ de saisie dans le code...

D'avance merci !
Membre enregistré
12 messages
Posté le 05 novembre 2018 - 06:07
Je viens de voir mon erreur, je suis vraiment aveugle... merci encore !
Membre enregistré
81 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 05 novembre 2018 - 09:25
fespo a écrit :


POUR TOUTE LIGNE SELECTIONNEE DE TABLE_BDDChoisistachambre
clé est une chaîne = TABLE_BDDChoisistachambre.COL_NP
HLitRecherche(BDDChoisistachambre, NP, clé)
BDDChoisistachambre.Chambres = 1
HModifie(BDDChoisistachambre)
FIN
Ferme ()



deja moi pour etre sur je fais :

cle est une chaine = ""
pour toute ligne selectionnee i de matable
cle = matable[i].col_cle

etc...

fin
Message modifié, 05 novembre 2018 - 09:26
Membre enregistré
12 messages
Posté le 11 novembre 2018 - 12:49
Merci JIMMY FRANCOIS !

J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais je suis toujours face au même problème...
Quand je suis dans le simulateur windev, tout fonctionne parfaitement. Mais dès que je passe sur mon téléphone, la sélection multiple ne fonctionne pas ! Il ne modifie qu'une seule des lignes sélectionnées (la première que j'ai sélectionnée). Comment faire ???
Posté le 13 novembre 2018 - 09:58
As tu vérifier auprès du support si la sélection multiples était réellement utilisable sous Android ?
Posté le 20 novembre 2018 - 08:24
Oui c'est compatible avec androïd.