PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Navigation entre champs Android
Navigation entre champs Android
Débuté par Pascal Bernard, 15 nov. 2018 17:44 - 3 réponses
Posté le 15 novembre 2018 - 17:44
Bonjour à tous,
Je suis confronté a un problème de navigation entre champs sous android.
Pour ceux qui connaissent je suis sur un terminal ZEBRA sous Android 7.1 avec un lecteur code barre intégré
Pour faire simple (car au final ce sera un peu lus complexe... ) sur une fenetre avec 2 champs de saisie, je souhaite faire un traitement à la sortie de chaque champs si le traitement est Ok je passe au champs suivant SINON RepriseSaisie sur le champs en cours.
Bref rien de bien compliqué a priori (réalisé 1000 fois sur du windows CE ou Mobile ).
Voici ce que cela donne en exécution sur le device:
J'ai le focus sur le champs 1
je fais une saisie clavier (ou scanne code barre + TAB)
je passe au champs 2 via le bouton suivant du clavier virtuel (ou TAB grace à l'outil datawedge de zebra ) voici les traitements exécutés :
- Traitement sortie Champs 1 (RepriseSaisie(moimeme))
- Traitement Entrée Champs 2 !!
- Traitement Sortie Champs 2 !!
- Traitement Entrée Champs 1 !!

En fait j'ai l'impression que l'appli donne le focus au champs 2 AVANT de faire le traitement sortie du champs 1..

Est ce que cela vous parait normal ? quelle solution envisagé pour éviter de mettre des champs "invisible" entre chaque champs sans traitement...

Merci pour votre aide!!
Membre enregistré
3 messages
Posté le 25 avril 2019 - 13:31
Bonjour,

J'ai effectivement le même fonctionnement.
Je donne le focus au champ 2 uniquement si le traitement de mon champ 1 est OK. Et quelque soit le résultat, je passe au champ 2.
Cela fonctionnait très bien sur windows mobile.

Cdlt

--
WBO
Posté le 25 juin 2020 - 11:29
Bonjour,

avez-vous eu une réponse à votre probème
Je rencontre exactement le même
Posté le 26 juin 2020 - 09:04
Bonjour,

Non, toujours le même problème avec la fonction sablier. Il faudrait passer par des thread, mais cela me rajoute des bugs dans le programme.
J'ai demandé à Pc-soft, mais la réponse était bancale.
Pour le moment, je fait sans le sablier, mais ce n'est pas acceptable pour une application qui à des traitements un peu long. Surtout que cela fonctionne bien avec visual-basic.
A suivre