PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Espacement dynamique d'une procédure planifiée (thread) avec répétition à l'infini
Espacement dynamique d'une procédure planifiée (thread) avec répétition à l'infini
Débuté par François SCHAAL, 03 déc. 2018 14:09 - 4 réponses
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 03 décembre 2018 - 14:09
Bonjour,

les procédures planifiées permettent d'exécuter un thread à l'infini toutes les xx secondes.
Peut-on par du code modifier cet espacement ou faut-il obligatoirement passer par des TimerSys ?

Merci pour votre expertise...

--
Cordialement
François
Posté le 03 décembre 2018 - 14:28
Vous confondez thread et timer.
Les procédures avec automatisme sont simplement une manière plus "simple" de lancer un thread ou un timer. Si vous avez besoin de paramétrage plus fin, mieux vaut créer le thread ou le timer par programmation et ajuster manuellement la planification.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 03 décembre 2018 - 16:51
Merci wddev : cela me rejoint mon opinion de le faire par code (timer ou thread) ...

--
Cordialement
François
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 04 décembre 2018 - 10:09
Une solution opérationnelle : une procédure planifiée avec exécution infinie toutes les secondes.
A chaque exécution, j'incrémente un entier variable globale que je compare avec un autre entier variable globale qui est mon paramètre.

--
Cordialement
François
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 04 décembre 2018 - 13:01
Bonjour, simplement lorsque la procédure planifiée est exécutée, vous affectez un nouvel intervalle de temps pour l'exécution suivante. Ceci vous permet de planifier l'exécution suivante en fonction de vos besoins.


Rubén