PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Base de donnée locale avec Android
Base de donnée locale avec Android
Débuté par Jean TURCOTTE, 03 déc. 2018 17:42 - 2 réponses
Membre enregistré
1 110 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 03 décembre 2018 - 17:42
Bonjour, j'éprouve des petits soucis avec mon application Android. Lorsque je teste en similation, tout fonctionne correctement et mes données apparaissent mais lorsque je transfere l'application sur mon cell, il n'y a plus de données. J'ai pourtant pris soin d'ajouter les fichiers de ma base de donnée avant le transfert. J'ai testé avec une autre application et ça a fonctionné.

Comment puis-je vérifier si mes fichiers de base de données soient bien transférées sur mon cell? J'ai utilisé une application mobile du genre explorer mais je crois que l'application n'a pas accès aux dossiers des applications.

Avez-vous des idées à me soumettre?

Merci !

--
Jean Turcotte
WX 24
Android 7.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Posté le 03 décembre 2018 - 18:32
Les fichiers de données intégrés dans l'application n'écrasent pas les fichiers de données existant. Si vous aviez installé une première fois l'application sans les fichiers de données et qu'ils ont été créés automatiquement par l'application (avec HCreationSiInexistant par exemple), il est normal que vos fichiers restent vide.
Pour le vérifier vous pouvez désinstaller l'application et la réinstaller avec des fichiers de données pré remplis.
Si vous voulez forcer l'écrasement des fichiers de données à chaque lancement, il faut provoquer l'extraction des fichiers de données manuellement avec fExtraitRessource.
Membre enregistré
1 110 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 04 décembre 2018 - 13:19
Merci, ça fonctionne maintenant. :merci:

--
Jean Turcotte
WX 24
Android 7.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram