PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Masquer un champ
Masquer un champ
Débuté par Jean TURCOTTE, 14 déc. 2018 21:48 - 4 réponses
Membre enregistré
1 120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 14 décembre 2018 - 21:48
Bonjour, J'ai créé un gros bouton qui cache toutes l'information de ma ZR que j'active par programmation mais en édition, il cache tous les champs en dessous. Comment faire pour masquer ce champ en édition?

Merci !

--
Jean Turcotte
WX 24
Android 7.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membre enregistré
326 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 19 décembre 2018 - 22:45
Bonjour.

As-tu essayé avec les options "Monter" et "Descendre" du menu "Modification", groupe "Alignement" ?
Tu positionne ton gros bouton sous les autres champs mais au dessus de la ZR quand même et ainsi tu vois tous les autres champs et sûrement un peu le bouton (suffisamment pour pouvoir cliquer dessus).

En programmation, tu défini un groupe pour tous les autres champs et tu joue sur le ..visible à FAUX pour le bouton et à VRAI pour les champs quand tu ne veux pas voir le bouton, et le contraire pour le faire apparaître.

J'espère avoir bien compris ta problématique ^^
Membre enregistré
1 120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 20 décembre 2018 - 01:13
Merci Stephane mais mon bouton est ajusté volontairement avec une transparence de 80% pour permettre de lire le texte en dessous quand il est visible. En édition, il n'y a aucune façon de le masquer ?

--
Jean Turcotte
WX 24
Android 7.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Posté le 20 décembre 2018 - 09:52
Quand je te parle de Monter ou Descendre, je parle de modifier la visualisation sous l'éditeur de fenêtre, j'ai rajouté les notions de ..visible pour être complet, mais ces notions de Monter et Descendre sont dans le menu de l'éditeur et permettent de le placer tout en dessous des autres champs.

Sauf si tu veux absolument le masquer, je ne comprends pas pourquoi cela ne suffit pas ?
Membre enregistré
1 120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 21 décembre 2018 - 15:25
Bonjour Stephane, j'avais bien compris seulement je veux que mon bouton demeure au dessus car en exécution, je lui met un degré de transparence et que je veux voir les composantes en dessous (Image 2). Le problème, c'est que j'aimerais qu'il soit caché seulement en édition. L'option visible ne fait pas disparaître le btn en édition, seulement en exécution.

J'aimerais bien t'envoyer des images mais je ne sais pour quelle raison, le site refuse mes 2 fichiers.

--
Jean Turcotte
WX 24
Android 7.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram