PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Passage de WM 22 à WM 24, APK qui triple de volume?
Passage de WM 22 à WM 24, APK qui triple de volume?
Débuté par GILLES, 18 déc. 2018 16:45 - 3 réponses
Membre enregistré
6 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 18 décembre 2018 - 16:45
Bonjour à tous,

avez vous également constaté une prise de poids très conséquente suite à la migration?
(Nous avons sauté une version, je ne sais pas ce que ça aurait donné en WM 23) mais un APK qui passe de 15mo à 41mo juste après une migration, je trouve ça vraiment excessif...
Posté le 18 décembre 2018 - 18:32
Lié au support des frameworks x86 et 64 bits (pour être compatible avec tous les appareils) : l'APK contient les librairies natives pour les processeurs ARM 32 bits, ARM 64 bits et x86.
Remarque : Lors de l'installation de l'application, seules les librairies correspondant à l'architecture de l'appareil sont copiées.
Membre enregistré
57 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 20 décembre 2018 - 10:39
Bonjour,

Depuis la version 24 de WINDEV Mobile, les applications déployées sous Android sont disponibles pour
-      les processeurs ayant un jeu d’instructions ARM en 32 bits
-      les processeurs ayant un jeu d’instructions ARM en 64 bits
-      les processeurs ayant un jeu d’instructions X86 en 32 bits

Les apk générés contiennent donc les librairies nécessaires à son installation quelque soit la plateforme cible. C’est la raison de l’augmentation de taille de l’apk généré

Important : Cela ne modifie pas la taille de l’application installée !

En effet, lors de l’installation, Android va choisir dans l’apk les librairies correspondant au jeu d’instructions attendues par le mobile. Par exemple, sur un processeur ARM 64 bits, Android n’installera que les librairies ARM 64 bits.

--
Loïc HAMEL (Twitter : @HAMELLoic)
Support Technique PC SOFT
Membre enregistré
155 messages
Posté le 01 février 2019 - 09:51
Bonjour à tous,

Pouvez me confirmer qu'avant la version 24 de WM, les apk étaient générés seulement pour du 32 bits ?
Lorsque je lis la brochure 24, je n'ai pas vu qu'une des nouveautés était la compilation 32 et 64 bits.

Merci par avance.
Message modifié, 01 février 2019 - 09:53