PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Balise Beacon sous android
Balise Beacon sous android
Débuté par Julien DETO, 06 jan. 2019 12:17 - 12 réponses
Membre enregistré
77 messages
Posté le 06 janvier 2019 - 12:17
Bonjour,
Je souhaite realiser une application qui informe l'ultilisateur qu'une balise est detectée et puisse recuperer l'uuid, le major et le minor de cette balise.
Je ne trouve rien dans l'aide concernant la mise en oeuvre de ce type de systeme.
Faut-il que l'application soit ouverte en arriere plan ou alors la simple detection d'une balise puisse lancer l'application.
Doit-on gérer le Bluetooth low energy? Ou la simple utilisation des fonctions beacon suffisent?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Julien
Posté le 07 janvier 2019 - 11:47
Membre enregistré
77 messages
Posté le 07 janvier 2019 - 13:01
wddev a écrit :
> https://doc.pcsoft.fr/?1000023429
Merci mais j'ai deja lu cette aide mais cela ne repond pas a mes questions.

--
Debutant
Posté le 07 janvier 2019 - 14:21
Dans ce cas je vous conseille une relecture. Tout est expliqué dans la doc des fonctions Beacons :

[...] Si l'application est en arrière-plan, elle continuera à recevoir les notifications d'entrée et de sortie.
Si l'application est arrêtée puis relancée dans la même zone, aucune notification ne sera effectuée. Il est nécessaire de sortir de la zone pour recevoir une notification de sortie. De même, il est nécessaire de rentrer dans la zone pour recevoir une notification d'entrée.
Si l'application est arrêtée, elle sera automatiquement démarrée lors de la détection d'un groupe de balises Beacon. [...]

[...] Le type beaconInfoDétection permet de décrire les informations relatives à une balise Beacon[...]
Le type beaconInfoDétection a les propriétés ..Major, ..Minor et..UUID qui contiennent les informations demandées.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 07 janvier 2019 - 17:58
Bonjour

Comme l'a indiqué wddev, je trouve la documentation bien conçue.
Seulement attention aux limitations: d'abord il faut toujours renseigner de mémoire l'UUID avant de lancer la détection précise ou d'arrière plan.
Impossible de trouver des balises comme avec Beacon scanner par exemple sous Android.
Ensuite pour iOS il y a une limitation à 20 groupes pour la détection de fond.
Pour un projet commun iOS/android, il faut tenir compte de cette contrainte.

--
Cordialement
François
Membre enregistré
77 messages
Posté le 07 janvier 2019 - 20:27
Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien il n'y a aucune gestion de bluetooth a effectuer mais il faut quand meme activer le bluetooth. J'ai besoin de 200 balises mais si je cree un seuil groupe UUID avec 200 major differents par exemple cela devrait fonctionner.
et pour laisser l'appli active en arriere plan je peux utiliser une notif persistante et gerer la detection dans le thread

--
Debutant
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 08 janvier 2019 - 08:03
Bonjour Julien

Oui 200 balises MAJOR avec un UUID unique se gère dans Android avec la détection d'arrière plan.
Par contre si ton appli doit évoluer un jour vers iOS, il faudra tout repenser...

--
Cordialement
François
Membre enregistré
77 messages
Posté le 11 avril 2019 - 21:55
Bonjour,
J'ai réalisé la fonction de détection de beacon en arriere plan est cela fonctionne par contre la détection est très longue, voir très très longue lorsque le smartphone est en veille (comme indiqué dans la doc), mais n'est-il pas possible de réveiller le "service" qui a été crée via la fonction BeaconDétecteEnArrièrePlan ???
Via un thread permanent par exemple ??? et ainsi augmenter la réactivité de la détection lorsque le smartphone est en veille.
Cdlt
julien
Membre enregistré
2 messages
Posté le 16 mai 2019 - 15:38
Bonjour,

J'ai acquis des balises BEACON afin de développer une application avec WinDev mobile 24. La fonction BeaconDetecteEnArrierePlan s'initialise correctement mais la procédure globale ne s'exécute pas que ce soit lorsqu'on entre dans le champs de la balise BEACON ou qu'on en sort.

Quelqu'un est-il parvenu à faire dialoguer un balise BEACON avec WinDev Mobile 24 ?

Merci pour vos retours
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 17 mai 2019 - 08:15
Bonjour Steph_RSI,

En WM 23, aucun problème en détection d'arrière-plan pour une application "active".
J'ai des problèmes par contre avec la détection précise. J'en ai parlé dans le forum.
UN conseil : testez toutes les versions d'Android.
Si vous désirez échanger, laissez moi votre email ou un email temporaire afin de pouvoir échanger un numéro de téléphone.

--
Cordialement
François
Membre enregistré
1 message
Posté le 24 mai 2019 - 16:44
Bonjour François,

Que se soit en détection ou en détection précis même résultat. Aucun déclenchement de la procédure

Pour mes tests j'ai adapté code proposé par PCSOFT dans son aide en ligne

Adresse mail pour me contacter : urier.stephane@gmail.com

Cordialement,

Stéphane
Posté le 07 janvier 2020 - 13:28
François SCHAAL a écrit :
Bonjour Steph_RSI,

En WM 23, aucun problème en détection d'arrière-plan pour une application "active".
J'ai des problèmes par contre avec la détection précise. J'en ai parlé dans le forum.
UN conseil : testez toutes les versions d'Android.
Si vous désirez échanger, laissez moi votre email ou un email temporaire afin de pouvoir échanger un numéro de téléphone.

--
Cordialement
François


Bonjour François,

As-tu pu régler tes problèmes de detection?De mon côté impossible de détecter une balise même avec le code pc soft.
J'ai juste besoin de lister les balises à proximité.
Membre enregistré
77 messages
Posté le 16 février 2020 - 09:55
Bonjour,
Mon application qui fonctionnait sous Android 8.0, qui consiste a détecter des balises beacons entrée et sorties de zones, une fois passé sous Android 9, mon application voit des entrées et sorties de zones incessantes et aléatoires.... alors que je ne bouge pas a 1mètre du beacon qui émet a 50m.... Ce disfonctionnement est répétable avec plusieurs smartphone Android 9 et n'importe quel beacon.
Avez vous rencontré ce problème ?
Cordialement
julien

--
Debutant