PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → passage en version 24 : projet impossible à ouvrir (plantage compilation)
passage en version 24 : projet impossible à ouvrir (plantage compilation)
Débuté par Fabrice, 18 jan. 2019 10:54 - 2 réponses
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 18 janvier 2019 - 10:54
Bonjour,

petite info pour éviter de perdre plusieurs heures de bidouillage (et de sress) pour ceux qui comme moi, ne parviennent plus à ouvrir l'un de leurs projet après le passage en version 24.

Symptôme : à l'ouverture du projet, la compilation se lance, puis une erreur fatale (erreur interne de windev) apparait, et on est obligé de killer windev.

Explication : ceci peut arriver si vous avez activé l'option [compilation en arrière plan] dans windev.

Solution : ouvrir Windev sans ouvrir de projet, aller dans les options générales et décocher [compilation en arrière plan]. Redémarrer et ouvrir le projet : OUF, ça maaaarche !!!

PCsoft a été mis au courant, un correctif sera prochainement proposé.

Bon développement !
Posté le 25 janvier 2019 - 06:13
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur un projet wd 23 migré en version 24, seulement à l'ouverture du projet la recompilation est très longue.
Et ce à chaque ouverture, alors qu'en version 23 pas de problème
Le problème est-il connu par d'autres ?

J'ai tenté la réparation qui a pris plusieurs heures, idem

Je ne sais plus quoi faire ?
Revenir en version 23 ?
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 25 janvier 2019 - 09:08
ouhlà, plusieurs heures pour une réparation, il y a un vrai souci…

As-tu tenté de supprimer le dossier [nomprojet.cpl] anisi que le fichier [nomprojet.env] à la racine de ton projet ?
Cette bidouille m'a souvent sauvé par le passé lorsque windev partait en sucette.

Sinon, envoie ton projet complet au support technique, tu auras une réponse rapide.