PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Petite question sur les fonction de géolocalisation
Petite question sur les fonction de géolocalisation
Débuté par Paul.A, 05 mar. 2019 11:32 - 2 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 05 mars 2019 - 11:32
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application où il est nécessaire d'enregistrer les positions gps à intervalle régulier même en arrière plan.
Apres avoir pris connaissance des deux méthode de collecte des données GPS, des problèmes se posent :
- La fonction géoSuiviProcédure(ProcédureSuivi) ne semble pas s’actualiser en arrière plan lors de mes tests (sans parler de l'intervalle qui n'est pas vraiment réglable).
- la fonction GPSSuitDéplacement(ProcDeplacement) fonctionne bien lors de mes tests mais ne marche pas en arrière plan.

Ma question est donc la suivante : Faut-il poursuivre dans l'utilisation de géoSuiviProcédure() (quelqu'un a-t-il déjà obtenu des résultats avec ?) ou existe-t-il d'autres méthodes / conseils ?

Merci d'avance !

Paul Achard

PS : j'ai aussi testé géoSuiviProcédure() dans l'application exemple WM Geolocalisation mais son utilisation me semble très éloigné de ce que je souhaite faire.
Membre enregistré
16 messages
Posté le 05 mars 2019 - 21:10
Bonjour,
ayant eu un peu les mêmes problèmes, je mes suis tourné vers une autre méthode...
Thread sur appli Android qui envoie à intervalle régulier la géo-position du mobile avec dateheure et ID du mobile, et sur application PC je charge les traces d'une journée et je demande à Google Maps de tracer l'itinéraire...
Membre enregistré
2 messages
Posté le 06 mars 2019 - 09:30
Merci pour la réponse !

Cependant ton thread ne s’arrête-t-il pas lorsque l'application est en arrière plan ?

*Edit* Apres quelques recherche sur la documentation cela me semble la meilleure façon de faire en effet !
Message modifié, 06 mars 2019 - 09:32