PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Notifications Push - Erreur gradle sur google-services.json
Notifications Push - Erreur gradle sur google-services.json
Débuté par MicLD, 07 mar. 2019 08:32 - 13 réponses
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 07 mars 2019 - 08:32
Bonjour,

J'ai suivi le webinaire, ainsi que l'aide à la lettre et tout se passait bien jusqu'à ce que je génére mon application android.

Gradle me renvoi l'erreur ci-dessous.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?
(J'utilise Windev Mobile 23)

Merci

Echec de la création de l'application Android <D:\Mes Projets Mobile\MonProjet\Exe\MaConfig\MonAppli.apk>.

Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_40\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=D:\Mes Projets Mobile\ MonProjet \Android\Gen" -classpath "C:\Program Files (x86)\Android\gradle-3.5\lib\gradle-launcher-3.5.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "D:\Mes Projets Mobile\ MonProjet \Android\Gen\build.gradle"

Erreur retournée :

Parsing json file: D:\Mes Projets Mobile\ MonProjet \Android\Gen\google-services.json
:processDebugGoogleServices FAILED
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 07 mars 2019 - 11:18
Bonjour

je ne sais plus quelle est la version de Gradle nécessaire en version 23
https://doc.pcsoft.fr/?9000042 n'indique que la version Gradle pour la version 24
le "Téléchargement automatique de Gradle (méthode recommandée)" a t'il été choisi lors de l'installation de la version 23 ?

--
Cordialement
François
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 07 mars 2019 - 11:58
Bonjour,

Merci de vous être penché sur mon cas.
Ce n'était pas le cas, mais j'ai refait le test avec l'option "Téléchargement automatique de Gradle" et je rencontre la même erreur.

Auriez-vous d'autres pistes ?
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 07 mars 2019 - 15:51
Bonjour,

Voici la réponse du support technique de PC Soft :

" Ce problème semble lié à votre projet Firebase qui n'a pas été correctement renseigné avec les informations sur l'application.
Pour en être sûr il faudrait que vous executiez la ligne de commande dans un interpréteur de commande, l'erreur sera plus détaillée et vous aurez probablement la cause du problème ( "What went wrong") "

J’ai suivi leur conseil et voici l’erreur obtenue :
* What went wrong: Cannot read packageName from D:\Mes Projets Mobile\MonProjet\Android\Gen\AndroidManifest.xml

Même en le remettant à la main dans ce répertoire, le fichier est supprimé lorsque je lance la génération de l’application.

Que dois-je faire ?
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 08 mars 2019 - 16:19
Tous les fichiers de projet sont régénérés dans chaque compilation. Vous ne pouvez pas éditer manuellement le fichier manifeste. Vous devez accéder au manifeste dans le processus de génération (options avancées). Là vous pouvez faire les modifications et elles seront appliquées dans la génération de l'application.

Rubén
Membre enregistré
337 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 09:09
Bonjour,
Jusqu'à hier soir, la compilation se passait à merveille. Depuis ce matin, même en revenant à ma version d'hier soir, ma compilation génère une erreur très proche de celle décrite ci dessus par MicLD. Je suis débutant en développement mobile et sur WinDev Mobile.
Merci d'avance
Bernard



Echec de la création de l'application Android <D:\DEVELOPPEMENT\Mes Projets Mobile\AlarmeSecteur\Exe\AlarmeSecteur.apk>.


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_172\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=D:\DEVELOPPEMENT\Mes Projets Mobile\AlarmeSecteur\Android\Gen" -classpath "C:\WINDEV Mobile 23\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "D:\DEVELOPPEMENT\Mes Projets Mobile\AlarmeSecteur\Android\Gen\build.gradle"


Erreur retournée :

:compileDebugJavaWithJavac - is not incremental (e.g. outputs have changed, no previous execution, etc.).
D:\DEVELOPPEMENT\Mes Projets Mobile\AlarmeSecteur\Android\Gen\src\com\AlarmeSecteur\wdgen\GWDFFEN_A_PROPOS.java:23: error: package fr.pcsoft.wdjava.email does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.email.*;
^
..... (plus de 10 erreurs retournées)
Message modifié, 10 mars 2019 - 09:34
Membre enregistré
337 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 11:30
Je signale avoir accepté une mise à jour demandée par JAVA entre ces deux évènements.
Message modifié, 10 mars 2019 - 11:30
Membre enregistré
337 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 18:27
Je viens de désinstaller WinDev Mobile et de tout réinstaller, la même erreur m'est retournée :

Echec de la création de l'application Android <D:\DEVELOPPEMENT\Mes Projets Mobile\AlarmeSecteur\Exe\AlarmeSecteur.apk>.

Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_172\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=D:\DEVELOPPEMENT\Mes Projets Mobile\AlarmeSecteur\Android\Gen" -classpath "C:\WINDEV Mobile 23\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "D:\DEVELOPPEMENT\Mes Projets Mobile\AlarmeSecteur\Android\Gen\build.gradle"

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il me (nous) faudrait faire pour passer outre cette erreur ?
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 21:26
Bonjour,

Vide ton repertoire C:\Users\%NOMDUCOMPTE%\AppData\Local\Temp

Jordan
Membre enregistré
337 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 23:19
Jordan a écrit :
Bonjour,
Vide ton repertoire C:\Users\%NOMDUCOMPTE%\AppData\Local\Temp
Jordan


YEAAHHHHHHHHH !!!
Merci beaucoup, Jordan, cela a fonctionné complètement et je viens de réussir la recompilation !!
Bernard
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 11 mars 2019 - 07:23
Bonjour,

Malheureusement, de mon coté, la suppression des fichiers temporaires ne suffit pas.
Cette erreur est apparue suite à la mise en place des notifications via FireBase.
J'utilise les outils de génération installés automatiquement (Gradle et SDk).

Quelqu'un aurait-il un piste ?
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 11 mars 2019 - 09:29
Est-ce que dans ton sdk manager tu as bien coché Google Play Services ?

"C:\WINDEV Mobile 23\Personnel\Android\AndroidSDK\SDK Manager.exe"
Message modifié, 11 mars 2019 - 09:30
Membre enregistré
28 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 11 mars 2019 - 09:41
Je suis enfin venu à bout de mon problème en supprimant les répertoire .cpl et android de mon projet et en réinstallant Windev Mobile.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.
Membre enregistré
1 message
Posté le 15 mars 2019 - 09:08
Arbos a écrit :
Jordan a écrit :
Bonjour,
Vide ton repertoire C:\Users\%NOMDUCOMPTE%\AppData\Local\Temp
Jordan


YEAAHHHHHHHHH !!!
Merci beaucoup, Jordan, cela a fonctionné complètement et je viens de réussir la recompilation !!
Bernard


Merci pour moi aussi!

--
robert buathier