PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → La fonction Utilise et IOS
La fonction Utilise et IOS
Débuté par Rubén Sánchez Peña, 08 mar. 2019 21:40 - 3 réponses
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 08 mars 2019 - 21:40
Dans mon application, j'utilise dans certains cas la fonction Utilise pour fermer toutes les fenêtres IOS lors de l'ouverture d'une fenêtre.

Quelle est la méthode pour le faire dans IOS ?

Je vous remercie


Ruben
Membre enregistré
3 335 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 03:45
Salut Ruben,
c'est surtout pour la fonction nation que la fonction Utilise est utile.
Personnellement, j'évite la fonction utilise.
A partir de ma fenêtre principal qui sert en réalité de splashscreen je me sert de la fonction ferme.
Attention si tu te sert de ouvrefille
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 10 mars 2019 - 06:43
Salut. Merci pour la réponse. Imaginez la situation suivante. Une fenêtre avec un menu d'options qui apparaît à gauche. Chaque fois qu'une option est cliquée, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec un contenu différent.

L'utilisation de OpenMobileWindow ouvre la nouvelle fenêtre par rapport à la fenêtre ouverte précédemment. Lorsque cette nouvelle fenêtre est fermée, la fenêtre précédente réapparaît. Si vous avez utilisé plusieurs options de menu sans fermer à chaque fois la fenêtre ouverte, les fenêtres sont empilées les unes sur les autres et cela ne semble pas très logique.

L'utilisation de Utilise ouvre une nouvelle fenêtre, fermant celles qui étaient ouvertes auparavant.

Pourquoi cette fonction existe-t-elle pour Android et pas pour IOS ? est-ce queIOS ferme toujours la fenêtre précédente lors de l'ouverture de la nouvelle, sinon, comment faire ?

Je vous remercie

Rubén
Membre enregistré
3 335 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 11 mars 2019 - 06:00
Salut Ruben,
Il est vraie que la fonction utilise a des avantages.
Elle as un inconvénient c'est de réinitialiser la fenêtre.
Il est aussi vraie qu'il faut éviter l'empilement des fenêtres.
Il existe les fonctions fenetat, champexiste, fenprecedente, nombrefenetre, enumereelement et ferme.
il faut gérer soit même tout cela.