PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Déploiement iOS en échec
Déploiement iOS en échec
Débuté par Jason SIVAULT, 17 avr. 2019 08:53 - 10 réponses
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 17 avril 2019 - 08:53
Bonjour à tous.

Lors du déploiement de mon application sur l'App Store je reçois un mail contenant ceci :
"Invalid Signature - A sealed resource is missing or invalid. The file at path [Notre Mutuelle.app/Notre Mutuelle] is not properly signed. Make sure you have signed your application with a distribution certificate, not an ad hoc certificate or a development certificate. Verify that the code signing settings in Xcode are correct at the target level (which override any values at the project level). Additionally, make sure the bundle you are uploading was built using a Release target in Xcode, not a Simulator target. If you are certain your code signing settings are correct, choose "Clean All" in Xcode, delete the "build" directory in the Finder, and rebuild your release target."

Pourtant je n'ai pas l'impression de faire une erreur dans les certificats et les profiles... Voici ma procédure :
- 4 certificats (iOS développement, iOS Distribution, APNs Developpement iOS et Apple Push Services)
- 1 App ID
- 1 Device
- 2 Provisionning Profiles (iOS Développement et iOS Distribution)

Dans Xcode j'utilise l'option "Automatically manage signing"



Puis je clique sur "Build For Running" et enfin je lance l'archive puis "Disribute App".

Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou trouve une mauvaise action dans ma procédure car je bloque depuis 2 jours dessus... Et je ne trouve pas le répertoire de "Build" dans le Finder..

--
Cordialement
Message modifié, 17 avril 2019 - 08:54
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 17 avril 2019 - 10:24
Est ce que le team name du certificat pourrait poser un problème ? Car il y a une apostrophe dans le nom

--
Cordialement
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 18 avril 2019 - 22:23
Salut,
Tu as bien un compte entreprise au niveau Apple? Sinon cela ne fonctionnera pas.
Ton compte (team) me semble bien étrange. Celui-ci doit être celui utilisé dans l'APPLE Store (compte entreprise) et franchement ce compte ne ressemble pas du tout à ce qui est généralement fait chez Apple.
Moi c'est mon compte entreprise qui n'est ni plus ni loins que le nom de ma société.
Message modifié, 18 avril 2019 - 22:26
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 19 avril 2019 - 08:21
Salut dandrimontp,

C'est bien le nom de la société mais au complet. L’anagramme est CTIA pour Centre de Traitement de l'Information Automatisé.
Je viens de vérifier est on est bien enregistré en tant qu'entreprise => Entity Type : Company / Organization

--
Cordialement
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 19 avril 2019 - 09:29
Salut Jason,
Lorsque tu vas sur Apple Developper sur vois bien ton application dans Identifiers et APP IDs ?
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 19 avril 2019 - 09:55
Oui j'ai bien le bundle que j'utilise quand je génère le Xcode avec Windev.

--
Cordialement
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 19 avril 2019 - 22:33
Donc c'est déjà une bonne nouvelle.
C'est pas un pb de team aors. mais plus un pb de certificat.
Faut que tu génère un certificat authentifié par une autorité externe et ensuite sous Apple Developper tu le certifie pour utiliser ton appli;
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 23 avril 2019 - 08:35
Merci pour cette première bonne nouvelle.

Pour le certificat c'est Apple qui le créé. Je vais dans la section certificat et il me demande un CSR que je génère avec le "Trousseau" sur mon MAC :




Une fois cette étape terminé j'ai un certificat de distribution dans la liste des certificats et c'est celui là que j'utilise dans mon provisionning profiles

--
Cordialement
Membre enregistré
3 messages
Posté le 23 avril 2019 - 09:04
Bonjour JASON,

Avez-vous essayé de modifier le "Build System" comme indiqué dans le post ci-dessous ?

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/32822-appstore-qui-reussi-creer-archive-correctement-signee-avec/read.awp

Cordialement.
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 23 avril 2019 - 15:01
Bonjour Bruno et merci pour ta réponse j'ai mis un peu de temps à trouver comment accéder au Build System mais j'ai pu déployer l'archive et ne pas avoir par mail "Invalid Signature".
Bon maintenant j'ai une autre erreur mais c'est plus dans le contenue de l'application. Je vais pouvoir continuer dans la bonne voie.

Merci à vous deux pour m'avoir aiguillé.

--
Cordialement
Posté le 18 novembre 2019 - 11:21
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de résoudre ce problème de signature ?
Sauriez-vous quelle solution privilégier entre les 3 options lors de la génération du xcode (depuis Windev Mobil) : signature gérée automatiquement, manuellement ou dans Xcode ?
Merci par avance