PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Génération application Android - Erreur téléchargement SDK
Génération application Android - Erreur téléchargement SDK
Débuté par Marie, 22 mai 2019 13:39 - 5 réponses
Posté le 22 mai 2019 - 13:39
Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de WinDev Mobile 24 et je rencontre un souci pour ma 1ère génération d'une application Android.

Lors de la génération, WM24 me propose de télécharger et installer le SDK Android et Gradle automatiquement.
Or, à la fin du téléchargement, j'obtiens le message d'erreur suivant (Impossible de supprimer le fichier C:\WM24\Personnel\Android\Android-platform.zip. Accès refusé) alors que j'ai les droits d'administrateur sur mon PC :






Je suis donc bloquée et n'arrive pas à générer mon application Android.

Pourriez-vous me dire comment faire pour débloquer la situation ?

D'avance merci


Marie
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 22 mai 2019 - 15:37
Salut Marie,
il te suffit de décompresser manuellement le ZIP
puis de lancer le sdk manager pour vérifier d'éventuels mises a jour.
par la suite tu indique l'emplacement du sdk au lieu de le télécharger.
Posté le 22 mai 2019 - 18:03
Merci Popoy pour ta réponse

Mais où dois-je décompresser le zip téléchargé ? A l'emplacement où il se trouve ?
A l'intérieur du Zip je ne vois aucun fichier nommé SDK Manager (cf. copie écran)






D'avance merci pour ton aide
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 22 mai 2019 - 22:10
En fait, ton imprime écran est le sous répertoire
\Personnel\Android\AndroidSDK\platforms\android-7.0
Dans le répertoire \Personnel\Android
tu as 2 dossier AndroidSDK et Gradle
dans AndroidSDK tu as normalement AVD Manager.exe et SDK Manager.exe
et les dossiers build-tools, extras, platform-tools, platforms, system-images et tools
Si tu trouve SDK Manager.exe et qu'il accepte de ce lancer tu pourra faire la mise a jour
Sinon tu peux essayer avec wm21, 22 ou 23 avec une simple fenêtre même vide et déplacer le répertoire Android
Personnellement je l'ai mis a la racine de mon disque et j'ai paramétré WM en consequence
Posté le 24 mai 2019 - 15:20
Bonjour Popoye et merci pour ta réponse

En fait, j'ai dû télécharger Android Studio et pointer vers son SDK car toutes les autres méthodes ne fonctionnait et sdkmanager me renvoyait un message d'erreur.

Maintenant, j'arrive à passer aux étapes suivantes de génération et me retrouve bloquer sur l'étape Facebook dont je n'ai pas besoin car mon application n'utilise pas Facebook.





Quand j'essaie de passer cette étape, j'obtiens le message d'erreur suivant





J'ai beau cliquer sur "Récupérer", rien ne se passe. Je ne vais quand même pas ouvrir un compte Facebook dont je n'ai pas besoin pour passer à l'étape suivante.

Toute aide me serait bien utile pour enfin réussir à générer cette 1ère application.

D'avance merci
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 24 mai 2019 - 19:26
Ouvre un exemple android de Pcsoft et essaie de le compilé
Bien sur vérifie qu'il ne s'agit pas d'un exemple avec facebook.
Perso, j'ai la 23.
sinon contact le support.