PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Différence de comportement entre téléphones Android
Différence de comportement entre téléphones Android
Débuté par François, 10 juin 2019 09:31 - 11 réponses
Posté le 10 juin 2019 - 09:31
Bonjour,

J'ai créé un projet à partir de l'exemple de la LST n°105 : WM Bluetooth 4.
Sans rien toucher au code, j'ai généré et installé l'application sur 3 téléphones Android différents :

-Samsung galaxy J5 : aucun problème tout fonctionne normalement
-Samsung galaxy S7 : impossible de voir les périphériques Bluetooth autour
-Xiaomi redmi 6A : fonctionne mais la connexion a un périphérique est très anormalement longue (peut prendre plus d'une minute)

Pour confirmer que les téléphones n'étaient pas en cause, j'ai installé une autre App BLE similaire à l'exemple à partir du play store. Résultat : tout fonctionne.
Il y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Une option à modifier ? Pourquoi une telle différence de comportement avec l'App Windev ?

Je vous remercie.

François
Posté le 11 juin 2019 - 14:10
Bonjour,

En quelle version avez-vous essayé ?
Pour ma part en essayant le projet sur un Samsung Galaxy S8 et un Huawei P20, gràce à une application générée en Windev Mobile 24, je n'ai pas eu de souci.
Posté le 11 juin 2019 - 14:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis en Windev Mobile 24 également.
Posté le 11 juin 2019 - 15:06
Bonjour,
Avez-vous pensez à vérifier les droits pour être sûr que le problème ne vient de là ?
Dans paramètres - Applications - VotreApplication - Autorisations
Pour détecter les Appareils Bluetooth, il faut que la Position soit activée.
Posté le 11 juin 2019 - 16:22
Bonjour,

Sur les deux Samsung Galaxy S7 que j'ai sous la main, le position est bien activée pour l'application, mais ni l'un, ni l'autre ne détecte un périphérique.
Posté le 11 juin 2019 - 16:48
Bonjour,
Et en faisant une recherche directement à partir du bluetooth du téléphone, trouvez vous les appareils ?
Dans Paramètres - Connexion - Bluetooth - Analyser.

Je travail avec WM 22 et un galaxy S6/S8/iphone 6, cet exemple fonctionne chez moi.
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 11 juin 2019 - 16:58
François,
tu as qu'elle version d'Android sur tes smartphones?
Et lors de la compilation, tu as choisi qu'elle version ?
Posté le 12 juin 2019 - 09:44
Bonjour,

Je me suis également procuré un S8 et comme pour le J5, tout fonctionne bien.

Hacyrak -> Oui, pour le S7 dans le menu Bluetooth les périphériques sont visibles et comme je l'ai dit plus haut avec une autre App du play store, les périphériques sont visibles et je m'y connecte sans problème avec tous les téléphones.

Popoy -> Sur le S7 je suis en version 8.0.0
sur le J5 version 8.1.0
sur le S8 versioon 8.0.0
sur le Redmi 6A version 8.1.0
Pour la compilation j'ai laissé par défaut la version minimal à la 4.3
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 12 juin 2019 - 14:55
François, re essaie en compilant avec au minimum l'API 26 (8.0.0).
car c'est le minimum approuvé par Google.
Posté le 14 juin 2019 - 10:07
Popoy, J'ai réessayé en faisant comme tu as dit, mais toujours pas mieux pour le S7.
Quant au Redmi, la connexion au périphérique est toujours aussi longue (temps aléatoire mais peut prendre plusieurs minutes), alors qu'avec d'autres appli, aucun soucis.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 14 juin 2019 - 10:29
Bonjour François,

Peux-tu tester ton apk sur des versions d'Android inférieure à la version 8?
Pour le Bluetooth Low Energy, j'ai des différences de comportement à partir de la version 8. La détection précise des Beacons ne fonctionne plus à partir de la version 8 dans certaines de mes applications (sujet dans le forum) alors que la détection en arrière plan fonctionne sur toutes les versions et que la détection précise BLE fonctionne sur toutes les versions <= à la 7.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de thread ou de callback java qui ne fonctionne pas en 8. je n'ai pas de version 9.

--
Cordialement
François
Posté le 14 juin 2019 - 12:02
Bonjour François,

Merci pour tes infos. Je n'ai pas de téléphone inférieur à la version 8 sous la main malheureusement.