PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Ancrage dans une ZR (Android)
Ancrage dans une ZR (Android)
Débuté par François SCHAAL, 11 juil. 2019 09:30 - 9 réponses
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 11 juillet 2019 - 09:30
Bonjour

Je deviens chèvre (à moins que je le sois déjà, il faudra que j'en parle à mon psy):

J'ai une fenêtre maximisée avec une zone répétée. Je voudrais qu'elle prenne en largeur toute la largeur disponible de la fenêtre. Idem pour la hauteur comme indiqué en A






En B, j'ai un bouton que je voudrais cadrer à droite (donc cadrage à droite) et enfin un libellé C défini avec un ancrage au contenu en largeur et hauteur.

A l'exécution, le bouton B de droite n'apparaît pas et le texte de mon libellé C dépasse la taille de la fenêtre et est donc tronqué.
C'est quelque chose à priori de simple mais quelle galère !

Si une âme charitable du forum a une idée, grand merci d'avance

--
Cordialement
François
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 11 juillet 2019 - 14:37
Salut. Avez-vous essayé d'utiliser le contrôle de disposition pour organiser les contrôles de chaque ligne ZR ? Avec lui, vous pouvez assigner l'espace du bouton et faire le reste de l'espace de ligne peut être utilisé par le champ de texte.


Rubén
Posté le 11 juillet 2019 - 15:44
Je ne vois pas comment un libellé peut être ancré en hauteur ET en largeur.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 11 juillet 2019 - 18:12
wddev a écrit :
> Je ne vois pas comment un libellé peut être ancré en hauteur ET en largeur.

Voir :





--
Cordialement
François
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 11 juillet 2019 - 18:15
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Salut. Avez-vous essayé d'utiliser le contrôle de disposition pour organiser les contrôles de chaque ligne ZR ? Avec lui, vous pouvez assigner l'espace du bouton et faire le reste de l'espace de ligne peut être utilisé par le champ de texte.


Rubén


Bonjour Rubén ,

Comment accéder au contrôle de disposition ?
Merci

Pour l'instant j'ai supprimé tous les ancrages et cela fonctionne à minima...

--
Cordialement
François
Posté le 11 juillet 2019 - 18:28
François SCHAAL a écrit :
wddev a écrit :
Je ne vois pas comment un libellé peut être ancré en hauteur ET en largeur.

Voir :





--
Cordialement
François


Ok donc il est ancré au contenu en largeur uniquement.
L'ancrage en hauteur est inutile ici (sauf si vous modifiez la hauteur de la ligne)

Du coup peut être que le libellé passe par dessus le bouton et la masque s'il a une couleur de fond ?
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 11 juillet 2019 - 18:47
Dans ton cas, ça devient un peu compliqué. Vous devez créer une fenêtre interne avec les champs que la ligne ZR contiendra et charger cette fenêtre interne pour chacune des lignes ZR. Vous pouvez voir un bon exemple de gestion ZR avec fenêtres internes dans l'exemple de projet WM Sport.

Vous pouvez aussi voir l'exemple que j'ai mis dans l'espace dépôt :

https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…


Rubén
Posté le 12 juillet 2019 - 10:02
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Dans ton cas, ça devient un peu compliqué. Vous devez créer une fenêtre interne avec les champs que la ligne ZR contiendra et charger cette fenêtre interne pour chacune des lignes ZR. Vous pouvez voir un bon exemple de gestion ZR avec fenêtres internes dans l'exemple de projet WM Sport.

Vous pouvez aussi voir l'exemple que j'ai mis dans l'espace dépôt :

https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…


Rubén


C'est un peu sortir la grosse artillerie pour faire quelque chose de très simple comme le fait François.
Il doit y avoir quelque chose en plus qui nous échappe
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 12 juillet 2019 - 13:47
Si dans la ligne ZR il n'y a qu'un seul champ de texte, alors pas de problème. Vous pouvez ajuster sa taille à votre contenu sans aucun problème. Si la ligne ZR a plus d'un champ, le seul moyen est de définir des fenêtres internes pour contenir les champs et les adapter à votre contenu. Il n'est pas possible de définir une disposition de modèle sur une ligne ZR. Cela n'est possible que dans la fenêtre interne qui est utilisée pour afficher son contenu.

Rubén
Posté le 12 juillet 2019 - 14:20
Je ne vois pas ce qui empêche d'avoir plusieurs champs sans utiliser une fenêtre interne.
C'est ce que je fais, ça fonctionne très bien.