PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Rafraichissement ZR ne fonctionne pas
Rafraichissement ZR ne fonctionne pas
Débuté par dandrimontp, 12 juil. 2019 14:22 - 1 réponse
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 12 juillet 2019 - 14:22
Bonjour,
Pour un projet IOS, j'ai une fenêtre avec 3 plans.
Dans le 1er plan il y a une ZR qui affiche par programmation des données
Dans le 2ème plan il y a une ZR qui affiche par programmation des données
Dans le 3ème plan il y a une ZR qui affiche par programmation des données

Lors de l'affichage de la fenêtre j'appelle une procédure qui met à jour la ZR de chaque plan via une requête basée sur une table en locale ( via utilisation HExécuteRequête).

A chaque rafraîchissement par tirer/relâcher (code de la fenêtre), j'appelle la procédure de mise à jour des ZR de chaque plan comme précédemment.

Voilà mon problème :
1) A l'affichage de la fenêtre, mes ZR sont bien remplies avec les bonnes données.
2) Lors de l'utilisation du rafraichissement par tirer/relâcher la ZR du plan 1 est bien remplie mes celles du plan 2 et 3 sont vides...??????
3) Lors d'un second rafraichissement par tirer/relâcher mes 3 ZR sont bien remplies avec les bonnes données.
4) Lors du troisième rafraichissement par tirer/relâcher la ZR du plan 1 est bien remplie mes celles du plan 2 et 3 sont vides...??????
et ainsi de suite.
En fait 1 fois les ZR sont bien remplies et la seconde fois elles ne le sont pas.
Je ne comprends pas le pb.
Je pensais d'abord que le pb venait d'une requete alors juste avant la requete j'ai fait un test en mettant :
hlitpremier(fichier)
Tanque pas hendehors(fichier)
info(fichier.IDfichier)
Fin
Comme pour le remplissage des ZR, une fois j'ai l'info de lecture de mon fichier et la seconde fois je n'ai rien.
Je me suis dit alors que qqchose bloquait le fichier mais je ne vois pas quoi car je ne fais que de la lecture et je n'utilise pas la fonction HFILTRE.

Quelqu'un aurait une idée car je suis bloqué sur ce pb de rafraichissement des ZR?

Merci.
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 13 juillet 2019 - 23:47
Re,
Après pas mal de tests et de réécriture de code, j'ai trouvé l'erreur. Il ne s'agit en fait pas d'un pb de ZR ni de chargement mais tout bêtement un morceau de code à l'initialisation du projet qui faisait le chantier.

PB résolut.
Merci