PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Déploiement App Store
Déploiement App Store
Débuté par Eric, 05 sep. 2019 13:58 - 24 réponses
Membre enregistré
14 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 05 septembre 2019 - 13:58
Bonjour,

J'ai envoyé mon application sur l'App Store et j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait un problème :
"ITMS-90809: Deprecated API Usage - Apple will stop accepting submissions of apps that use UIWebView APIs . See https://developer.apple.com/documentation/uikit/uiwebview for more information. "

Comment est-il possible de résoudre ce problème?
D'avance merci
Eric
Membre enregistré
3 330 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 06 septembre 2019 - 05:55
Salut @Eric,
cela doit être lié au champ HTML qui utilise cette API.
même si tu ne l'utilise pas, il est utilisé par le framework Pcsoft.
je te conseil donc de faire une demande au support.
Membre enregistré
14 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 06 septembre 2019 - 09:20
Bonjour Popoy,
Merci de ta réponse. J'ai fait la demande au support.
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 10 septembre 2019 - 11:13
Bonjour.

Avez-vous eu un retour de la part de PC-Soft ?

Pour ma pars je viens de recevoir cet avertissement aujourd'hui. En regardant les forums même sur celui d'Apple les développeurs n'ont pas plus d'informations sur le délais donné avant la mise en place du blocage des UIWebView...
PC-Soft va proposer une maj prochainement ?

Peux tu nous tenir informé de leurs réponse ?

--
Cordialement
Message modifié, 10 septembre 2019 - 11:13
Membre enregistré
14 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 11 septembre 2019 - 11:27
Bonjour,

J'ai reçu une réponse :
"Votre application a apparemment été créée initialement en version 22 ou inférieure et elle contient un champ HTML.
Pour le champ HTML, la version 22 utilisait le champ UIWebView qu'Apple a rendu obsolète depuis iOS 8. Depuis la version 23 on utilise le WKWebView qui est le champ qui le remplace.
Je vous recommande donc de supprimer tout champ HTML puis de le recréer."

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mon code.

Eric
Membre enregistré
14 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 06 juillet 2020 - 00:55
Bonjour,

Je viens d’essayer de déposer ma première application IOS sur App Store Connect.

Je viens de recevoir ce message d’erreur par mail. Or je n’utilise pas de champ HTML dans mon application.

Pcsoft indique que cela ne bloque pas la publication dans le store, cependant je constate que mon build n’apparaît pas dans dans App Store Connect. Je constate que le mail mentionne de corriger ce problème et de ressayer de télécharger l’application.

Est ce normal que je n’ai pas de build ? Comment contourner ce problème ?

Je constate également dans la liste des erreurs un problème avec les notifications Push, alors que j’en utilise pas du tout dans mon application également.

Voici les erreurs que je reçois par mail à corriger :

ITMS-90809: Deprecated API Usage - New apps that use UIWebView are no longer accepted. Instead, use WKWebView for improved security and reliability. Learn more (https://developer.apple.com/documentation/uikit/uiwebview).

Though you are not required to fix the following issues, we wanted to make you aware of them:

ITMS-90078: Missing Push Notification Entitlement - Your app appears to register with the Apple Push Notification service, but the app signature's entitlements do not include the 'aps-environment' entitlement. If your app uses the Apple Push Notification service, make sure your App ID is enabled for Push Notification in the Provisioning Portal, and resubmit after signing your app with a Distribution provisioning profile that includes the 'aps-environment' entitlement. Xcode does not automatically copy the aps-environment entitlement from provisioning profiles at build time. This behavior is intentional. To use this entitlement, either enable Push Notifications in the project editor's Capabilities pane, or manually add the entitlement to your entitlements file. For more information, see https://developer.apple.com/library/content/documentation/NetworkingInternet/Conceptual/RemoteNotificationsPG/HandlingRemoteNotifications.html….



Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonne journée.
Posté le 06 juillet 2020 - 10:05
Dev85 a écrit :
Bonjour,

Je viens d’essayer de déposer ma première application IOS sur App Store Connect.

Je viens de recevoir ce message d’erreur par mail. Or je n’utilise pas de champ HTML dans mon application.

Pcsoft indique que cela ne bloque pas la publication dans le store, cependant je constate que mon build n’apparaît pas dans dans App Store Connect. Je constate que le mail mentionne de corriger ce problème et de ressayer de télécharger l’application.

Est ce normal que je n’ai pas de build ? Comment contourner ce problème ?

Je constate également dans la liste des erreurs un problème avec les notifications Push, alors que j’en utilise pas du tout dans mon application également.

Voici les erreurs que je reçois par mail à corriger :

ITMS-90809: Deprecated API Usage - New apps that use UIWebView are no longer accepted. Instead, use WKWebView for improved security and reliability. Learn more (https://developer.apple.com/documentation/uikit/uiwebview).

Though you are not required to fix the following issues, we wanted to make you aware of them:

ITMS-90078: Missing Push Notification Entitlement - Your app appears to register with the Apple Push Notification service, but the app signature's entitlements do not include the 'aps-environment' entitlement. If your app uses the Apple Push Notification service, make sure your App ID is enabled for Push Notification in the Provisioning Portal, and resubmit after signing your app with a Distribution provisioning profile that includes the 'aps-environment' entitlement. Xcode does not automatically copy the aps-environment entitlement from provisioning profiles at build time. This behavior is intentional. To use this entitlement, either enable Push Notifications in the project editor's Capabilities pane, or manually add the entitlement to your entitlements file. For more information, see https://developer.apple.com/library/content/documentation/NetworkingInternet/Conceptual/RemoteNotificationsPG/HandlingRemoteNotifications.html….



Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonne journée.


Bonjour,

J'ai exactement le meme problème, mon application n'utilise pas de push notification et j'ai les même 2 erreurs.
Pour le moment mon build n'apparait toujours pas sur Apple Connect. J'imagine que ça vient soit du certificat Apple dev/distrib soit de la signature. (y'a pas vraiment d'autres raisons possibles a mon sens). Je vous tiens au courant si ça donne quelque chose.
Si vous avez trouvé des solutions/explications je suis preneur.

Bonne journée.
Posté le 07 juillet 2020 - 15:51
Est-ce que quelqu'un à une solution pour enlever UIWebView du projet XCODE afin que Apple accepte mon application ?

Je vous remercie d'avance et bonne journée.
Posté le 08 juillet 2020 - 17:34
Une alternative pour corriger ce problème ?

Merci
Membre enregistré
476 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 09 juillet 2020 - 16:15
Dev85 a écrit :

Pcsoft indique que cela ne bloque pas la publication dans le store, cependant je constate que mon build n’apparaît pas dans dans App Store Connect. Je constate que le mail mentionne de corriger ce problème et de ressayer de télécharger l’application.

C'est devenu bloquant chez Apple depuis
Tu utilises la dernière version WM ?
Membre enregistré
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 09 juillet 2020 - 18:08
J'utilise la dernière version de Windev Mobile 24...
Membre enregistré
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 09 juillet 2020 - 18:09
Et même problème !
Posté le 09 juillet 2020 - 18:10
Pareil WM 24 ! Plus possible de publier une appli IOS cette version....
Membre enregistré
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 11 juillet 2020 - 13:33
Personne n’a de solution ?
Membre enregistré
3 messages
Posté le 17 juillet 2020 - 16:25
Bonjour à tous,

}:( }:( c'est quand même incroyable actuellement avec mon application (un peu grosse) impossible de faire Product/Archive.

Même avec les procédures clean build folder/close project/quit Xcode !
Ni l'application DevClean !

Donc impossible de publier mon application sur le store... avec WM25

Ce problème est connu depuis plus de 7/8 mois et PC SOFT ne fait rien à ce sujet... :merci:
Posté le 17 juillet 2020 - 17:17
Oulala vous me faites peur, je vais devoir faire des mises à jour bientôt...
Posté le 23 juillet 2020 - 16:02
J'ai également le meme problème WinDev Mobile 24 et impossible de publier pour iOS a cause de UIWebView et le Push Notification en erreur...
Membre enregistré
177 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 23 juillet 2020 - 17:30
Jason Cure a écrit :
> J'ai également le meme problème WinDev Mobile 24 et impossible de publier pour iOS a cause de UIWebView et le Push Notification en erreur...

D'après ce que j'ai compris, WM24 ne permet plus de publier sur l'App Store depuis fin juin.
On est obligé de publier en 25 et il y a apparemment une foule de problèmes entre cette version et XCode.
Bref, il semble que le serpent se mord la queue, il faut faire patienter les clients jusqu'à ce que les développeurs PCS trouvent le pb.
Membre enregistré
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 23 juillet 2020 - 23:18
Confirmation reçue du support, plus possible de publier une nouvelle application IOS avec WM24, il faut WM25.
Membre enregistré
476 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 27 juillet 2020 - 18:40
Il faudrait regarder dans le fichier pbxproj si l'appel a la lib UIWebView peut être désactivé j'ai déjà fait cela pour désactiver l'appel a la lib CoreNFC pour compiler avec une précédente version de Xcode qui ne la supportait pas et que je ne voulais éviter d'upgrader
Membre enregistré
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 28 juillet 2020 - 09:14
stef1811 a écrit :
> Il faudrait regarder dans le fichier pbxproj si l'appel a la lib UIWebView peut être désactivé j'ai déjà fait cela pour désactiver l'appel a la lib CoreNFC pour compiler avec une précédente version de Xcode qui ne la supportait pas et que je ne voulais éviter d'upgrader


Si tu as une solution je suis preneur ! J'ai déja regardé un peu dans XCODE comment l'enlever, car on voit bien dans la liste des framworks qu'il y a la lib UIWebView, mais comment la supprimer ???? La est la question ! ;)

Merci
Membre enregistré
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 28 juillet 2020 - 10:01
Après je me pose la question pourquoi PCSOFT embarque toutes les librairies possibles et inimaginables dans le projet alors qu'on ne se sert pas de tous ! Dans mon cas je n'utilise pas de champ HTML donc pas besoin de UIWebView, c'est un peu abérant et illogique quand même...
Membre enregistré
513 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 10 septembre 2020 - 14:57
Bonjour, Même chose ! W24 la dernière update ! et pourtant on a comme retour ce fameux message ITMS-90809. Je n'utilise pas de champ HTML mais bien évidement j'utilise des requêtes REST avec httpget !! y'a t-il une solution SLVP ?
Membre enregistré
513 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 11 septembre 2020 - 10:25
Est ce que ce problème a été résolu dans la version 25 ?