PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Publication google play entreprise
Publication google play entreprise
Débuté par jfk2lax, 01 oct. 2019 13:42 - 3 réponses
Posté le 01 octobre 2019 - 13:42
Bonjour à tous ,

Je rencontre un problème pour la publication d'une de nos application sur le google store entreprise.

Voici le message que j'obtiens :

APK non optimisé
Avertissement :

Cet APK crée du code et des ressources non utilisés qui sont envoyés aux utilisateurs. Vous pourriez réduire la taille de votre application avec le format Android App Bundle. Comme vous n'optimisez pas votre application pour les configurations d'appareil, elle est plus volumineuse que nécessaire pour le téléchargement et l'installation sur les appareils des utilisateurs. Les applications volumineuses ont des taux d'installation inférieurs et prennent de la place sur les appareils des utilisateurs.

Résolution :

Utilisez le format Android App Bundle pour optimiser automatiquement votre application pour les configurations d'appareil, ou gérez-la vous-même avec plusieurs APK.


Je n'ai jamais eu aucun problème lors de nos précédentes publications , quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire ?
Suis je le seul à avoir ce genre de message ?

Merci
Posté le 01 octobre 2019 - 15:24
Il ne s'agit que d'un avertissement, tant que l'apk ne dépasse pas 100Mo
Après a voir si ton projet peut être allégé de quelques éléments inutilisés
Posté le 13 novembre 2019 - 18:01
Salut a vous et j'espère que vous allez bien.
svp avez vous pu résoudre ce problème chez vous? j'ai le même soucis qui me fatigue depuis.
j'ai vraiment besoin de votre aide pour avancer svp.

merci d'avance
Posté le 30 janvier 2020 - 11:40
Avez-vous résolu votre probleme
En effet, je rencontre le même soucis et le bouton "publier l'application est grisé"