PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → APP STOR (Invalid Signature)
APP STOR (Invalid Signature)
Débuté par Fabrice M, 05 oct. 2019 10:40 - 11 réponses
Membre enregistré
26 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 05 octobre 2019 - 10:40
Bonjour à Tous,
Après m'avoir arraché les cheveux pendant deux jours à essayer de comprendre. J'aurais besoin de vos connaissances.

J'ai un compte programmeur sur Apple et j'essaie de publier une App sur l'apple Stor.

Cette App fonctionne très bien sur plusieurs Iphone installé Localement.

Depuis, j'aimerais la mettre sur le Stor, j'ai reussi bien tant que mal à faire mon certificat de Apple Distribution.
Sous Xcode, j'ai lancé la procédure (Product + Archive) et j'ai bien au final le message "App CALO Successfully Uploaded"
Après avoir fait (Distribute App)

Sous l'apple Stor Connect, j'ai également déclaré mon App.

Le problème c'est que je reçois un email me disant ceci.

ITMS-90035: Invalid Signature - A sealed resource is missing or invalid. The file at path [CALO.app/CALO] is not properly signed. Make sure you have signed your application with a distribution certificate,

Pour info, j'ai supprimé tout mes certificats, profiles, identifiers et j'ai relancé la procédure pas à pas. Mais rien à faire ça ne veut pas.

Malgré une cinquantaine d'essais , rien ne fonctionne

J'ai envoyé un Email à Apple, mais le temps qu'ils me répondent.

Auriez-vous une petite idée??

Un grand merci pour vos réponses

Fabrice
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Membre enregistré
26 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 07 octobre 2019 - 15:53
Merci d"avoir pris le temps de me répondre.

Oui, j'avais trouvé le document (champ HTML), mais qui ne correspond pas à mon pb.

Je pense que pour moi , c'est plus un problème d'acceptation de mon certificat de distribution.

Cdlt

Fabrice
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 07 octobre 2019 - 22:23
sinon as tu essayé de poser la question au support Pcsoft ?
Membre enregistré
26 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 08 octobre 2019 - 08:57
Bonjour,
Non, je voulais attendre le retour d’Apple.
Mais je crois que je vais suivre ton idée, ils seront sûrement plus réactif chez pcsoft
Et m’orienter.
Posté le 08 octobre 2019 - 18:10
Une cause possible est la présence de caractères accentués dans le nom des fichiers intégrés au projet
Membre enregistré
26 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 08 octobre 2019 - 23:44
Merci Stef1811 de ton intervention,

J’ai trouvé pas mal de personnes avec plus ou moins le même
Problème sur le net.
J’ai regardé aussi tout mes fichiers. Aucun accents.
La c’est vraiment un casse-tête chinois .
Posté le 09 octobre 2019 - 10:52
caractères accentués ou espaces dans les noms ou tout autre caractères que alphanumérique.
Autre solution recréer le projet, cela a fonctionné pour certains
Membre enregistré
26 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 09 octobre 2019 - 13:45
Finalement,

Apple à répondu tardivement à mes messages, chez eux les Certificats étaient ok

J'ai supprimé pour la X émes fois mes certificats autant sur mon profil Apple que sur mon MAC.
Supprimé également dans mon programme WM le moindre accent, même sur les icônes. J'ai supprimé complètement
les fichiers Build sur mon Mac (Xcode) et j'ai mis à jour Xcode en 11.1
Après lancement , le problème de signature avait disparu, j'avais juste oublié de mettre des demandes autorisations dans le info.plist.
maintenant mon App est en cours de vérification chez Apple.

Alors est-ce que la mise à jour de Xcode ou l'intervention chez Apple voir la suppression des accents dans mon pgm (Pas sur les fichiers fait que c'est bon maintenant). Je ne saurais pas le dire....

Mais pour le moment, mon programme est en attente de validation. Donc c'est déjà un bon point.

Je verrais si le problème revient en faisant un autre dépôt chez eux.

Un grand Merci aux personnes pour l'aides et interventions

Fabrice
Message modifié, 09 octobre 2019 - 13:48
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 10 novembre 2019 - 18:54
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et impossible à solutionner... je désespère...

Denis
Membre enregistré
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posté le 11 novembre 2019 - 10:48
Bonjour
J'avais eu le même problème.
Avec xcode 9 il n'y avait pas de problème ; c'est avec xcode 10 que le problème est apparu.
J'ai lu dans les premières réponses la piste des caractères accentués ; pour moi, c'était la bonne piste.
Vieil informaticien, ça fait belle lurette que je ne mets plus de caractères accentués, des espaces dans les noms des fichiers.
Mais ce bon vieux Windev, lui, ne se gène pas !
J'utilise les boutons flottant et j'en ai un avec l'image "Paramètre", image issue de la bibliothèque.
Une fois le nom corrigé, j'ai pu mettre en ligne sans problème avec xcode 10.
Pour rechercher les noms des fichiers du projets, j'avais écrit une macro excel qui ajoutait tous les noms des fichiers dans une feuille et recherchait les caractères "bizarres" (que je viens de rechercher sans succès)
C'est comme ça que j'avais trouvé "Paramètre".
J'avais envoyer l'info à PCSoft pour qu'il renomme les fichiers "internes" sans accents.
Membre enregistré
26 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 11 novembre 2019 - 12:38
Bonjour,

En fait par la suite j'ai réussi à contourner le problème.
J'ai trouvé une astuce qu'un développeur à mis ici dans le forum (Que je remercie beaucoup) . Après avoir supprimé tous les accents de mes fichiers . J'ai modifié dans XCODE (Menu) File + project Settings
ensuite j'ai modifié l'option du build system : en Legacy Build System au lieu d'avoir New Build Système (Default). Pour moi cela a fonctionné. j'ai envoyé mon fichier à Apple Stor et il est publié maintenant, j'ai fait la même manip pour des mises à jours et c'est nickel.

Cordialement
Fabrice