PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Echec de la création de l'application Android
Echec de la création de l'application Android
Débuté par Gaël L., 09 oct. 2019 16:00 - 1 réponse
Posté le 09 octobre 2019 - 16:00
Bonjour à tous et à toutes,

Après migration d'un projet WM de la 22 vers la 24, je ne peux plus générer le fichier apk.
J'obtiens en retour le message d'erreur suivant :

Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\WM - DyAd - PlanningCaristes\Exe\Dyad-PlanningLogistique.apk>.


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_131\bin\java.exe" -Duser.dir="C:\Mes Projets Mobile\WM - DyAd - PlanningCaristes\Android\Gen" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\WM - DyAd - PlanningCaristes\Android\Gen" -classpath "C:\WINDEV Mobile 24\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-4.4.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\Mes Projets Mobile\WM - DyAd - PlanningCaristes\Android\Gen\build.gradle"


Erreur retournée :
:processReleaseResourcesC:\Mes Projets Mobile\WM - DyAd - PlanningCaristes\Android\Gen\build\intermediates\manifests\full\release\AndroidManifest.xml:25: AAPT: error: unexpected element <uses-application> found in <manifest>.

FAILED

FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
Execution failed for task ':processReleaseResources'.
> Failed to process resources, see aapt output above for details.

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

* Get more help at https://help.gradle.org

BUILD FAILED in 2s
14 actionable tasks: 5 executed, 9 up-to-date


Aucune modification n'a été portée sur le projet depuis sa migration.
L'application est diffusée par FTP et ne concerne pas GooglePlay.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout comment l'avez-vous résolu ?

Grand merci à vous ;)

Gaël L.
Posté le 09 octobre 2019 - 16:30
En réinitialisant le<manifest>, tout est reparti à la normale...