PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Impossibilité d'accès en natif à une BD Oracle  via un web service
Impossibilité d'accès en natif à une BD Oracle via un web service
Débuté par Serge, 14 nov. 2019 11:14 - 6 réponses
Membre enregistré
22 messages
Posté le 14 novembre 2019 - 11:14
Bonjour,

J'ai développé un WebService me permettant de lire et écrire dans des bases Oracle. Mon problème est le suivant :
En mode développement de mon webservice sous windev, j'accède sans problème à mes bases, seulement dès que je veux accéder à celles-ci via le webservice (à partir d'un mobile ou même d'une application windev), j'ai le message suivant :
Erreur de l'accès Natif ORACLE
Numéro de l'erreur = 1038
Aucune bibliothèque d'accès à ORACLE n'a été trouvée (oci.dll ou ociw32.dll) : la couche client ORACLE n'est probablement pas installé correctement.
La couche client et le connecteur Natif ORACLE sont correctement installé. Pour le vérifier j'ai développé et installé sur le serveur hébergeant le webservice une petite application windev qui m'affiche des tables issues de ces bases et cela fonctionne parfaitement.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
Je veux déployer mon application sur Androïd et c'est ce point qui me bloque.

Au secours SVP
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 14 novembre 2019 - 13:04
Bonjour,
Je ne suis pas sur mais cela ressemble à un problème de droits d’accès. Votre petite application n'est surement pas exécutée avec le même compte que le webservice ce qui expliquerait quelle fonctionne.

--
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
Quand un utilisateur vous a aidé, n'oubliez pas de le remercier...
Membre enregistré
22 messages
Posté le 14 novembre 2019 - 14:11
J'utilise exactement la même connexion, (celle faite dans l'analyse). Je dis bien qu'en développement cela fonctionne. Seulement une fois le webservice déployé avec la connexion de l'analyse, j'ai ce message.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 14 novembre 2019 - 19:12
Lu sur un forum
Apparemment l'origine de ce problème est le fait que le serveur IIS ou WB24 n'a pas le droit d'accès au dossier de l'instant client.
Nouveau problème, comment donner ce droit à IIS ou WB24 ?
Membre enregistré
22 messages
Posté le 14 novembre 2019 - 19:48
Petite précision, mon déploiement est fait sur un serveur Windows 2012 R2
Membre enregistré
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 18 novembre 2019 - 12:35
Le sujet concerne Webdev et non WM
Le problème classique avec l'accès natif Oracle, Instant client est installé en 64bits alors que le serveur d'application Webdev a besoin de la 32, donc a voir de ce coté la déjà
Et comme probablement l'application Windev est compilée en 64 bits cela expliquerait pourquoi elle fonctionne sur le serveur
Membre enregistré
22 messages
Posté le 18 novembre 2019 - 14:18
Malheureusement, je ne fais que du 32 bits en compilation Windev.