PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → configuration pour utiliser WMDEV ?
configuration pour utiliser WMDEV ?
Débuté par Fabrice, 10 déc. 2019 21:46 - 10 réponses
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 10 décembre 2019 - 21:46
Bonjour,

je viens de récupérer un iPad pour tester mes applis sur iOS (marre des déploiements de test via xcode…).
Je tente de tester l'outil magique de débogage WMDEV.

Je pense que j'ai dû rater une étape, parce que ça ne marche pas du tout…

voici ce que j'ai fait : 
- sur windows 10 j'ai ouvert la fenêtre [pare-feu WimdowsDefender avec fonctions avancées de sécurité]
- dans règles de trafic entrant, j'ai créé une nouvelle règle, type [port], protocole [TCP], et j'ai saisi les ports 64000-64005.
idem pour le port 27280, comme indiqué dans la doc [https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019924&name=Tester_une_application_iOS_sur_un_appareil_mobile].
- j'ai créé la même règle pour les [règles de trafic sortant].

- j'ai lancé WindevMobile24, puis demander un GO sur l'iPad. le QRCode s'affiche correctement.

- sur l'iPad 5 (iOS13), j'ai lancé WMDEV, et scanné le code-barre. J'obtiens alors systématiquement la fenêtre d'erreur :
"La socket n'a pas pu être initialisée correctement.
La connexion au serveur 192.168.1.11 sur le port 64005 a dépassé le temps imparti.
Détail de l'erreur système "argement list too long"

si je saisis manuellement l'adresse, j'obtiens la même erreur, mais cete fois avec pour détail de l'erreur système : Undefined error:0


J'ai certainement zappé un truc tout bête (les gestions de ports et sockets, c'est pas mon truc…), merci d'avance pour votre aide… (un tuto complet voire une vidéo seraient d'ailleurs vraiment les bienvenus…)

Merciiii!
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 11 décembre 2019 - 10:59
juste pour compléter :
- le PC et l'iPad sont sur le même réseau wifi
- ma box me signalait bien que mon PC était en 192.168.1.11 et trouvait l'iPad en 192.168.1.13
- j'ai également testé en désactivant le firewall windows
- je n'ai que windows defender, pas d'antivirus tiers.
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 13 décembre 2019 - 10:05
Nouveau complément : 
J'ai testé en passant par un partage de connexion depuis mon téléphone : et là ça marche nickel.

J'en déduis donc que l'ouverture des ports n'était pas juste à faire au niveau du firewall, mais au niveau de la configuration de ma box wifi… j'explore cette piste…
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 11 avril 2020 - 14:46
Bonjour,

Exactement au même point que toi en v25 83h, as tu fini d'explorer la piste ?

Bon week-end de confinement...
Membre enregistré
67 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 13 avril 2020 - 15:21
Bonjour MeMess,

Éh bien chez moi ça s'est (plus ou moins) débloqué tout seul…

Ça marche presque tout le temps via le wifi de la maison maintenant.

ATTENTION : il faut absolument que le PC soit connecté en wifi AVANT de lancer WindevMobile. (Donc je débranche le câble RJ45 avant de lancer WM25).

au 1er lancement il faut reforcer le scan via QRCode. là ça marche environ 2 fois sur 3 : l'appli se lance bien sur la tablette.

Une fois que ça a été lancé correctement sur la tablette, d'habitude ça marche plutôt bien par la suite : dès que je fais un GO depuis WM25, ça exécute instantarément l'appli sur la tablette.

PAR CONTRE : si j'ai un bug dans l'appli et que WMDEV se ferme, là les problèmes commencent : l'appli refuse de se relancer, il faut le plus souvent que je referme et relance WM25.

Parfois il faut que je demande d'"oublier l'IPad" et relancer le QRCode.

Bref je m'en sors, mais assez régulièrement je perds 5 ou 10 minutes à parvenir à relancer l'appli sur l'iPad.

D'un côté c'est énervant, d'un autre côté c'est tellement génial quand ça marche que je pardonne vite ces petits bugs… ça fait quand-même gagner des heures de tests à recompiler, déployer sous xcode, etc…

Fabrice
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 14 avril 2020 - 12:22
Bonjour Fabrice,

Ici en wifi comme en ethernet, point de salut.

J'ai désactivé le pare-feu de l'ordi et je l'ai mis en dmz sur mon routeur, et sans résultat.

Du coup je passe par le partage de connexion sur mon mobile android et là l'iphone et le pc de test communiquent contre toute attente et ça fonctionne !

Merci du tuyau car je n'aurai même pensé à tester cette solution.

Bon confinement.

Franck
Membre enregistré
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posté le 25 septembre 2022 - 17:10
Salut les gars.
2 ans plus tard, j'ai le même problème avec WM27.
J'ai désinstallé/réinstallé WMDev, le PC et l'iPad sont sur le même réseau Wifi et j'ai toujours le même message





--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 25 septembre 2022 - 17:40
Bonjour Pascal,
As-tu bien ouvert les ports réseau (64000 à 64005) et 27280 dans ton firewall ?
Cdlt.

--
Eric DELATTRE
Membre enregistré
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posté le 25 septembre 2022 - 18:59
Salut Eric
J'utilise le pare-feu de Bitdefender.
Même quand je le désactive, il y a toujours le problème de port.

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membre enregistré
3 333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 25 septembre 2022 - 19:26
D'après moi il n'est pas normal d'avoir localhost
Il aurait dû t'afficher l'IP de ton iPad ou iPhone
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 26 septembre 2022 - 17:51
Pascal BOULESTEIX a écrit :
J'utilise le pare-feu de Bitdefender.
Même quand je le désactive, il y a toujours le problème de port.


Attention ne pas confondre, l'ouverture des ports doit se faire au niveau de ton routeur.

Bien évidemment, ton équipement iOS et le PC de développement doivent être sur le même réseau.

Sinon jette un œil sur ce post : https://blogs.pcsoft.fr/fr/test-application-ios-windev-mobile-26-nouvelle-option-selectionner-reseau/281474976710986/read.awp

--
Eric DELATTRE
Message modifié, 26 septembre 2022 - 17:53