PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Problème d'initialisation d'une table/zone répétée
Problème d'initialisation d'une table/zone répétée
Débuté par Yves Barraud, 30 déc. 2019 16:21 - 7 réponses
Membre enregistré
5 messages
Posté le 30 décembre 2019 - 16:21
Bonjour à vous tous,

Je débute sur WINDEV mobile avec la version 25. J’ai suivi le cours d’autoformation Android et regardé quelques exemples mais je ne trouve pas la solution et je m’arrache les cheveux depuis de nombreuses heures…

J’ai un problème d’initialisation d’une table basé sur une requête avec passage d’un paramètre, cette table est contenue dans une fenêtre. J’affecte une variable au paramètre. L’initialisation s’effectue correctement dans le simulateur GO, mais quand je génère l’application et la déploie sur mon téléphone Android. L’initialisation ne se fait pas.
J’ai le même type de problème avec des zones répétées dans des fenêtres.

Pour comprendre et contourner la problématique, j’ai créé un bouton dans ma fenêtre, au click sur le bouton j’exécute un TableAffiche (…, taInit) et là ça fonctionne. La table affiche les bons enregistrements en lien la variable passé en paramètre.
Si j’affecte une valeur directement au paramètre dans l’initialisation de ma table, ça marche. Mais pas si je lui affecte une variable, ça ne fonctionne pas sur le mobile.

Détail du code:
Dans les déclarations globales de ma fenêtre :
gnIDRéclamation=REQ_Reclamation_avec_société.IDRéclamation //récupére l’ID d’une réclamation

Dans la fin d’initialisation de ma fenêtre

FichierVersEcran() // me permet d’afficher les informations concernant la réclamation et j’arrive afficher ma variable gnIDRéclamation avec son contenu

Dans le code d’initialisation de ma table (Table_Proposition), j’ai mentionné
MaSource.ParamIDRéclamation=gnIDRéclamation

J’espère que c’est suffisamment compréhensible.

D’avance merci pour votre aide. Yves
Membre enregistré
5 messages