PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → lien entre fichiers
lien entre fichiers
Débuté par mapechlo, 15 jan. 2020 18:24 - 25 réponses
Membre enregistré
14 messages
Posté le 15 janvier 2020 - 18:24
bonsoir à tous
je suis nouveau sur ce forum et débutant en programmation, il faut bien commencer un jour...
je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'essai de me créer un application et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre...
je voudrais lier des fichiers entre eux, je m'explique
j'ai réussi à faire une gestion de clients (rien de bien méchant mais je rappel que j'apprend) chaque client dispose d'une fiche et je retrouve tous mes clients dans un zone répétée ( premier dossier " client")
ce que je cherche à faire est de lier pour chaque client une fiche de saisi ( style une intervention) et de pouvoir avoir une zone répétée par client pour ( deuxième dossier "intervention)
quelqu'un peut il me donner une astuce??
merci
Matthias

--
merci d'avance
Membre enregistré
3 342 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 13:26
Salut @mapechlo,
Pour chaque client tu as un numéro de client
Tu peux donc créer une fiche par client grâce à son numéro
Je te conseil de regarder les exemples fourni et de faire l'autoformation
Membre enregistré
14 messages
Posté le 16 janvier 2020 - 17:29
bonsoir
merci pour la réponse mais faire une fiche par client ne me pose pas de problème

ce que je n'arrive pas à faire c'est associer plusieurs fiches d'intervention " id intervention" à une seul et unique client...

les numéros de fiches se créent automatiquement et je les retrouve bien dans le fichier mais elles ne sont pas lier au client avec lequel je démarre ma fiche d'intervention...

j'ai déjà fait l'autoformation sans trouver ma réponse...

--
merci d'avance
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 17 janvier 2020 - 09:17
Bonjour

"ce que je n'arrive pas à faire c'est associer plusieurs fiches d'intervention " id intervention" à une seul et unique client".

En faites vous prenez le problème à l'envers :

En faite c'est plutôt de lier un id_client à votre table intervention, donc déjà dans l'analyse il faut ajouter une liaison entre la table client et la table intervention. J'ai fais un exemple rapide je sais pas si cela vous aidera :

exemple analyse




exemle fenetre intervention




paramétrage de la combo







Paramétrage table




Code du bouton




En espérant que cela vous aide

Cordialement

DG
Membre enregistré
14 messages
Posté le 17 janvier 2020 - 15:52
merci pour ces explications
je vais essayer
et vraiment c'est sympa d'avoir pris du temps pour moi..

--
merci d'avance
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 17 janvier 2020 - 16:28
:merci:
Membre enregistré
14 messages
Posté le 18 janvier 2020 - 10:26
bonjour
j'ai fait l'essai et ça fonctionne mon "idclient" dans l'analyse intervention ce rempli correctement ( je précise que je programme pour une appli sur téléphone android perso..)
donc j'ai donc dû un peu adapté pour une zone répétée et non une table

est il possible de supprimer la combo et de la remplacer par un zone de saisie automatique venant de la fenêtre précédente qui elle a été ouverte suivant le choix d'un client...

et de plus la combo me crée des erreurs lors de la génération de l'appli

--
merci d'avance
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 20 janvier 2020 - 08:37
Bonjour

C'est pas très clair : "est il possible de supprimer la combo et de la remplacer par un zone de saisie automatique venant de la fenêtre précédente qui elle a été ouverte suivant le choix d'un client..."

Ceci dit avec windev tout est possible.

Cordialement

DG
Membre enregistré
14 messages
Posté le 20 janvier 2020 - 17:04
bonjour
je vais essayé d'être plus clair .
sur ma première fenêtre en sélectionnant un client j'ai SA fiche qui s'ouvre, de là j'ai la possibilité de faire une création de fiche d'intervention...alors une nouvelle fenêtre s'ouvre ( en saisie )
c'est sur cette nouvelle fenêtre que j'ai mis la combo MAIS je souhaiterai que " la combo" ou autre zone de saisie soit automatiquement renseigné du client choisi sur la fenêtre précédente... j'arrive à la renseigner mais je n'arrive pas à la faire prendre en compte par mon fichier des interventions.
et ça me génère un erreur de contrainte dans la liaison de l'analyse.."1.1"

encore merci
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 20 janvier 2020 - 17:33
Bonjour

vérifier bien qu'a la table intervention vous lui transmettez un id correspondant à une personne et non le nom d'une personne ?

Votre explication est plus clair mais sans voir l'analyse ou même vos écrans pas facile de vous répondre là

cdlt

DG
Membre enregistré
14 messages
Posté le 20 janvier 2020 - 20:26
merci
j'ai réussi à faire ce que je voulais en modifiant un peu mon cahier des charges..
je me permettrai de vous envoyer d'autre message si je bloque sur la suite de mon projet..

--
merci d'avance
Membre enregistré
14 messages
Posté le 23 janvier 2020 - 22:04
bonsoir
me voila de retour
je re-re-bloque sur problème
je souhaiterai qu'une zone répétée n'affiche que les interventions d'un client .
j'y arrive avec une table mais pas avec une zone répétée.
voici quelques photos de mon projet

quand je clic sur interventions j'ouvre une fiche de saisie nouvelle intervention qui s'enregistre bien en fonction de l'idclient
et quand je clic sur client j'ouvre la liste des clients



ensuite je peux choisir un client



dans la fiche client quand je clic sur historique je me retrouve avec toutes les interventions de tous les clients confondu et c-est la que je souhaite qu'il y ai que les interventions liée au client sélectionné.







auriez vous une astuce

dans l'attente merci
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 24 janvier 2020 - 08:16
Bonjour

Le plus simple serait de lier votre zr avec une requête, la vous n'aurez que les interventions du client sélectionné
Membre enregistré
14 messages
Posté le 24 janvier 2020 - 13:01
c'est ce que j'ai fait , c'est déjà sur une requête mais est ce que je fais comme il faut??



Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 24 janvier 2020 - 14:43
Si votre requête ne vous retourne pas les interventions liés à un client c'est qu'il y'a un souci avec votre requête.

Pouvez vous nous poster votre requete ?
Membre enregistré
14 messages
Posté le 24 janvier 2020 - 18:37
est ce que cela vous suffit ??





Membre enregistré
14 messages
Posté le 24 janvier 2020 - 20:58
bonsoir
depuis le dernier message,
j'ai réussi, avec une condition dans la requête lié au paramIDclient, à faire fonctionner la requete en test MAIS pas dans l'appli qui me propose toujours toutes les interventions de tous les clients.

j'ai mis ce code dans le bouton historique :

//ouvre la liste des interventions du client
REQ_liste_intervention.ParamIDClient = "dupont"
HExécuteRequête(REQ_liste_intervention)
OuvreFenêtreMobile(FEN_Liste_intervention)

et dans ma ZR dans fin d'init:

ZoneRépétéeAffiche(ZR_REQ_liste_intervention,taRéExécuteRequete)
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 27 janvier 2020 - 09:16
Bonjour

Il est curieux de voir que vous passez "dupont" comme valeur d'ID : REQ_liste_intervention.ParamIDClient = "dupont",

normalement vous devriez bien passer l'ID du client et non son Nom

Cordialement

DG
Membre enregistré
14 messages
Posté le 27 janvier 2020 - 13:42
bonjour
en faite je fais plein d'essai et je ne sais pas ce que je dois mettre réèlement
j'ai essayé plein de chose mais ça ne donne rien

--
merci d'avance
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 27 janvier 2020 - 13:45
Au pire postez votre projet complet sur wetransfer et envoyer le lien ici je jetterai un oeil
Message modifié, 27 janvier 2020 - 13:46
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 28 janvier 2020 - 17:56
visiblement vous n'avez pas besoin d'éxécuter la requête car elle doit être automatiquement exécuter vue que vous avez lié la zr à une requête sinon j'ai modifié juste cela dans votre code et ça marche de mon coté :









Membre enregistré
14 messages
Posté le 28 janvier 2020 - 22:27
merci beaucoup encore une fois
j'ai essayé et ça fonctionne
je vais pouvoir passer à la suite... en espérant ne pas vous re-déranger..
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 29 janvier 2020 - 08:26
super :merci:
Membre enregistré
14 messages
Posté le 30 janvier 2020 - 20:51
bonsoir
me re-voila !!
j'ai 2 petits questions
1- ma liste d'intervention (par client) ne se réactualise pas je suis obligé de quitter l'appli pour que ça fonctionne, mais parrallèlement à cela ça fonctionne en mode simulation
2- est il possible de sauvegarder les fichiers données créé par l'appli dans mon téléphone, car si téléphone tombe en panne je voudrai pouvoir récupérer sur ma SD toutes les saisies effectuer dans l'appli...
cdlt
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 31 janvier 2020 - 08:39
Bonjour

1: https://doc.pcsoft.fr/?3049005
A vous de rafraichir manuellement la liste quand vous avez besoin avec ce genre de fonction, pour information l'aide de pc soft est très bien faite si vous aviez tapez sur google : "actualisé liste windev" vous tombez sur le lien direct.

2: recherchez sur google avec ces mot clés : "emplacement fichier donne windev" et une autre recherche avec cela "repertoire android windev", vous devriez trouver votre bonheur

Prenez le temps de lire l aide de pcsoft car elle est vraiment complète et vous remarquerez que les mots que j'ai utilisé pour la recherche sur google ne sont ni plus ni moins vos questions en plus réduit.

Cordialement

DG
Message modifié, 31 janvier 2020 - 08:40