PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Zone répétée (ZR) adaptée selon contenu
Zone répétée (ZR) adaptée selon contenu
Débuté par dandrimontp, 20 jan. 2020 15:17 - 5 réponses
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 20 janvier 2020 - 15:17
Bonjour,

Comme je galère depuis plusieurs jours, je m'en remet à vous pour avoir de l'aide.

J'ai une ZR contenant un titre, un sous-titre, une image, un commentaire. J'aliment cette ZR par programmation.

J'aimerai que l'image prenne toute la place en largeur du mobile et cela que l'image soit en portrait ou un paysage.
Cela, signifie qu'il faut décaler les textes sous l'image.

De plus, s'il n'y a pas d'image, j'aimerai que la ZR s'adapte (donc se réduise en hauteur) pour ne laisser que le titre, le sous-titre, le commentaire.

Je n'arrive pas à afficher l'image sur toute la largeur de l'écran lorsqu'elle est en mode portrait ou paysage.

J'ai tenté :
- de jouer avec le mode d'affichage,
- de créer 2 champs images, l'un ou l'autre visible selon si l'image est en portrait ou paysage mais cela ne fonctionne pas (l'image en mode paysage est bien affichée mais pas celle en mode portrait),
- d'utiliser un seul champs image et en programmation de vérifier si l'image est en portrait ou paysage. Selon le cas, je change la hauteur du champs image. cela fonctionne pas trop mal. quand je dit pas trop mal, c'est que lorsque la ZR s'affiche, l'image en mode portrait n'est pas adaptée. En revanche lorsque je passe à un autre écran et que je reviens sur la ZR, l'image est alors adaptée. Je ne comprends pas pourquoi,
- de créer un champs Disposition ou un champs HTML dans ma ZR mais j'e n'y arrive pas.


Comment faites-vous pour afficher une image un coup en portrait ou un autre coup en paysage (image qui doit prendre toute la largeur de l'écran) ou auriez-vous une piste à le donner ?

Je suis un peu, non complètement perdu....

Merci de votre aide éventuelle sur le sujeT.
Message modifié, 20 janvier 2020 - 15:20
Membre enregistré
73 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 20 janvier 2020 - 16:48
Bonjour pour adapter la hauteur de la ZR je ne sais pas, par contre pour que la taille de l'image s'adapte je passe par les ancrages qui font que le champs s'adapte à mon champs ou ma fenêtre.

--
---------
De retour en dev windev : de webdev 12 à windev mobile 23 outch !!!
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 20 janvier 2020 - 20:47
stefkpl,
Tu peux m'expliquer comment faire ?

Merci à toi.
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 20 janvier 2020 - 22:57
Re,
Bon j'ai finalement trouvé comment faire sur IOS.
1) J'ai défini un attribut largeur et hauteur dans ma ZR
2) j'alimente ma ZR normalement
3) je regarde quel est le format (largeur et hauteur en pixel) de mon image que j'adapte selon la taille de l'écran - 10 pixel
4) je modifie la largeur et la hauteur de mon image de ma ligne ZR actuelle
5) j'indique le mode imgH de mon image actuelle
6) j'alimente mon champs image de ma ZR
7) j'augmente la hauteur de ma ZR selon la hauteur de mon image avec ZR[indice]..Hauteur

Je vais maintenant vérifier si cela est toujours ok sur Android. Je croise les doigts.
Merci en tout cas.

A suivre...
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 20 janvier 2020 - 23:03
Je viens de tester sur Android.

C'est tout moche...image pixelisée, parfois l'image n'est pas présente, parfois l'image est à droite, parfois l'image est toute petite...

Bref me voilà revenu au point de départ j'ai l'impression....arggghhhh je ne m'en sors pas....
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 22 janvier 2020 - 11:51
Bonjour,
J'arrive enfin à commencer à m'en sortir mais c'est super galère.

J'ai un autre problème sur ANDROID (que je n'ai pas sur IOS), parfois certaine images n'apparaissent pas et pourtant elle sont bien présentes. Quand je clique sur la zone ou l'image n'est pas présente, j'ouvre une nouvelle fenetre avec l'image. Quand je retourne en arrière, l'image est présente dans ma ZR . Je n'y comprends rien ....


Pouvez-vous me dire pourquoi et éventuellement comment faire pour que l'image soit toujours visible ?