PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → PlayStore - application refusée
PlayStore - application refusée
Débuté par dandrimontp, 10 fév. 2020 11:55 - 4 réponses
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 10 février 2020 - 11:55
Bonjour,

Sous la console Google Play Console, j'ai enregistré mon application pour qu'elle soit diffusée sur PlayStore.

J'ai reçu une notification de Google ce matin qui m'indique que mon application était rejetée.
Les raisons :
Privacy policy
You must provide a link to your app's privacy policy on your app's store listing page. This link must be maintained at all times while the app is available on Google Play, and it must link to a privacy policy that, among other things, accurately describes your app’s data collection and use. Please provide a link to a valid privacy policy in your app's store listing page in the Play Console. For more details, please refer to the Privacy policy section (#6) of the Families Policy Requirements.

Je ne comprends pas parce que j'ai bien mis dans la fiche playstore le lien des règles de confidentialités.
En fait un lien sur les conditions d'utilisation de l'application dans lequel on retrouve un paragraphe sur l'utilisation des données personnelles.

Donc je ne comprends pas pourquoi Google a refusé le déploiement de l'application.

Pouvez-vous le dire ce que vous mettez dans ce fameux lien?

Merci de votre aide.
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 10 février 2020 - 15:38
Bonjour, dans mon cas, c'est le cas :

Définition de la politique de confidentialité de l'application "XXX"
La application :
*Aucune information sur l'utilisateur n'est requise pour le fonctionnement.
*Il n'est pas nécessaire d'avoir accès aux informations sur l'utilisateur telles que les contacts, les téléphones ou autres informations similaires.
*L'utilisation de l'application par l'utilisateur n'est pas fournie à des tiers.
Madrid 14 septembre 2017

Rubén
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 10 février 2020 - 17:43
Ruben,

Tu mets cela ou ?

Merci
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 10 février 2020 - 19:44
Vous devez le mettre sur une page web accessible à partir de l'application. J'ai créé une page web sur les Sites de Google (free)

https://sites.google.com/site/boletinesoficialesapp/home

et la page sur la protection de la vie privée se trouve à

https://sites.google.com/site/boletinesoficialesapp/home/politica-de-privacidad

Ruben
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 10 février 2020 - 20:45
Merci Ruben