PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Afficher ou pas les erreurs et warnings selon la configuration ?
Afficher ou pas les erreurs et warnings selon la configuration ?
Débuté par obtuli, 11 fév. 2020 22:11 - 6 réponses
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 11 février 2020 - 22:11
Bonjour,

En phase de développement, j'ai beaucoup d'erreurs et de warnings.
Le projet comporte deux configuration (Androis, IOS + catalyst)

Est-il possible quand je suis dans une configuration de ne pas voir les erreurs et les warnings des autres configurations ?

Il y a des dizaines d'erreurs pour Cacalyst, mais quand je développe dans la configuration android, j'aimerai ne pas être ennuyé.

une idée ?

merci

OB

ps : je ne veux pas désactiver les erreurs, mais juste ne pas les voir quand la configuration n'est pas concernée
Membre enregistré
3 333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 12 février 2020 - 07:34
Salut @Obtuli,
Je te conseil d'utiliser les codes conditionnel
Voir : https://doc.pcsoft.fr/?9000033
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 12 février 2020 - 09:21
Merci Popoy pour ton conseil.

Le but est justement de pas avoir à corriger tout le code dans un premier temps.
Sinon je suis obligé de passer les 120 messages catalyst pour les "reconditionner" et ce n'est pas la priorité.
(je vais juste dire que la configuration IOS n'est plus pour catalyst pour les faire disparaître). Je peux aussi désactiver cette erreur, faudra juste penser à la réactiver.

Ma remarque portait juste sur le fait que quand on est dans une configuration, tout ce qui ne concerne pas cette configuration devrait pouvoir ne
pas s'afficher. Ça n’empêche pas de développer, mais c'est peu ergonomique et quand il y a une vraie erreur elle n'est pas facilement repérable dans la liste.

J'ai déjà séparé les projets windev et windev mobile pour éviter les tonnes de messages (sans compter les warning pour dire qu'une fenêtre qui n'appartient pas à une configuration .... n'est pas dans la configuration .....)

merci

OB
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 12 février 2020 - 09:58
Bonjour Popoy,

Chez moi le code conditionnel ne fonctionne pas en version 25 (le menu est grisé). En 23 cela fonctionne
Voir photo
De plus le code pour Android apparait en grisé alors que je suis dans la plateforme Android...






--
Cordialement
François
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 12 février 2020 - 11:59
Bonjour François,

De mon coté, cette partie semble bien fonctionner, les texte est bien grisé selon la configuration.
Quand je suis dans la configuration IOS la partie Androïd est bien grisée et inversement.
Cordialement
OB

ma version : 01F250064f sous W10
Membre enregistré
3 333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 12 février 2020 - 14:11
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 12 février 2020 - 17:09
Mea culpa : je n'ai pas signalé être encore dans la version d'origine (première MAJ non encore installée)

J'ai créé un nouveau projet en version 25 sans aucun code autre que le code d'ini du projet (copie d'écran) et sans fenêtre.
C'est un projet Android + iOS:
Le code conditionnel est alors grisé donc inaccessible.

Le "compile si" fonctionne mais bizarrement le code est en partie grisé (sans raison car cela ne se grisait pas en version 23)
A la lecture cela semble donc des commentaires.

--
Cordialement
François