PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Application refusée sur le store : your app uses HealthKit,
Application refusée sur le store : your app uses HealthKit,
Débuté par Baptiste, 13 fév. 2020 20:09 - 7 réponses
Posté le 13 février 2020 - 20:09
Bonjour,

Mon application vient d'être refusée sur l' appstore et je ne comprends pas pourquoi

1/ Voici le message, ce qui est incompréhensible, je n’utilise aucune donnée médicale. Quelle est la solution SVP ?

"We noticed that your app uses HealthKit, but your app does not appear to include any primary features that require health or fitness data."


Comment supprimer ce HealthKit de mon, app ?

2/ On m'indique également que l'utilisation de la caméra est trop vage "the camera permission string is too vague."
"We noticed that your app requests the user’s consent to access their camera but does not clarify the use of the camera in the applicable purpose string."

Please revise the relevant purpose string in your app’s Info.plist file to specify why the app is requesting access to the user's camera. You can modify your app's Info.plist file using the property list editor in Xcode.

La aussi je ne sais pas quoi faire, c'est Windev mobile qui généré le projet que je compile sous XCode

Avez-vous une idée SVP ?
Membre enregistré
3 344 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 15 février 2020 - 09:06
Salut Baptiste,
Sani19 a donné la solution pour supprimer une permission sur la page
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/28017-comment-retirer-permissions-ios/read.awp
Pour retirer les permissions misent sur WM par défaut:
- exporter l'app sur Mac
- ouvrir l'app avec xcode
- ouvrir les propriétés du fichier info.plist
- aller sur les propriétés Privacy
- supprimer la permission voulue
Et selon dandrimontp, il faut supprimé tout ce qui concernait HealtKit et Carkit
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 18 février 2020 - 20:40
Salut,
Pour régler ce pb, tu auras 3 lignes à supprimer sous Xcode (ce qui concerne healthkit et HomeKit).
Après ça passera sans pb chez Apple.
A+
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 21 février 2020 - 22:50
Re,
Alors c'est bon tu as déployé ?
Si oui, mets comme résolut le post cela évitera de repasser dessus.
Posté le 30 juin 2020 - 23:25
Bonjour,

Je viens d'avoir le problème/ C'est le support Apple de Cupertino qui a su me répondre, le support France n'a pas trouvé.

Il suffit d'éditer info.plist et de supprimer les 2 keys et leur valeur portant le nom Healthkit.

J'ai compris qu'avec WM lors de la présentation des items de la info.plist, il suffir de supprimer le Not used pour que ça supprime les cleés correspondantes. (mettre Not used ne résout pas le pb,il faut supprimer les 4 lignes qui corresponde à Healthkit).

J’espère que vous avez pu résoudre votre probmlèle depuis, car je répond très tard !
JFV
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 04 avril 2022 - 09:58
Bonjour à tous, je relance le sujet car je rencontre le même problème de refus de l'application pour cause d'utilisation supposé de l'API ou Frameworks Healthkit.

Introuvable dans le info.plist sous Xcode , j'ai même tenté d'importer l'API dans Frameworks et de les positionner sur "do not embed", mais rien n'y fait, application toujours refusée pour le même motif.

Un peu d'aide serait sympas.
Posté le 05 avril 2022 - 10:26
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec une appli refusée à cause des pseudos libs healthKit. J'ai réussi à la faire passer en supprimant les textes de descriptions de permissions de "Health Share Usage Description" et " Health Update Usage Description" dans le info.plist.

Cordialement
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 14 avril 2022 - 14:33
Aucun changement, toujours refusée par APP STORE alors qu'il n'y a aucune trace Health dans les permissions info.plist et bien entendu, aucune réponse du service technique de PS :