PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Notifications PUSH
Notifications PUSH
Débuté par F2Concept, 14 fév. 2020 08:53 - 1 réponse
Membre enregistré
35 messages
Posté le 14 février 2020 - 08:53
Bonjour tout le monde, je vous explique ma problématique :
Je suis en train de travailler sur une application IOS et Android.
La cynématique de l'application est la suivante :

L'application mobile demande un Token à Firebase ou Apple (Ok pas de soucis)
Ce Token est envoyé à un serveur (OK pas de soucis)
Sur un autre serveur, un Robot créé à la demande les notifications PUSH (en utilisant les Token stockés sur le serveur) - (OK pas de soucis - j'ai bien une reponse '1' à la fonction NotifPushEnvoi)

Sur Android je reçoit bien la notif
Sur IOS je ne reçoit rien (je présice que j'ai accepté de recevoir les Notif dans les paramètres IOS de cette application)

Quelques précisions :
- Sur le serveur de stockage des Push, le push est stocké sous la format Chaine (et non Buffer) pour des raison techniques historiques.
-Pour Android, sur l'application mobile, je reçois le Token dans un format Buffer, je le convertis avec 'AnsiVersUnicode(MonToken)' avant de l'envoyer au serveur, puis pour l'envoi du Push j'utilise le Token tel qu'il a été stocké sur le serveur
-Pour IOS, sur l'application mobile, je reçois le Token dans un format Buffer, je le convertis avec 'SansEspace(BufferVersHexa(MonToken))' avant de l'envoyer au serveur, puis pour l'envoi du Push je convertis le Token avec HexaVersBuffer(MonTokenStocké)

Avez-vous des idées sur la raison de la non-réception de ses Notifications sur les IOS uniquement ?
A-t-on moyen de voir dans une console Apple les token créé ou les appel reçus ?

Merci d'avance de vos réponses

Cédric

--
----------------------------------------
F2Concept
www.f2concept.com
info@f2concept.com
0033-6.62.32.06.12
----------------------------------------
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 18 février 2020 - 20:49
Salut,
Sur Apple ou firenase tu n’as pas la possibilité de voir les token des appareils et c’est normal car c’est une règle de sécurité.
Si tu ne reçois pas de notifications sur ton iPhone c’est :
1) soit tu n’as pas indiqué que ton appli utiliserai des notifications (je ne pense pas)
2) soit le token que tu récupères n’est pas bon (y’a des chances)
2) soit ton fichier pem est incorrect

Lors de l’envoi d’un message vers les serveurs Apple tu dois avoir son état et les erreurs s’il y en a. Donc à gérer.

Cdlt
Message modifié, 18 février 2020 - 21:00