PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → PB connection avec une base hfsql et windev mobile
PB connection avec une base hfsql et windev mobile
Débuté par richard yves, 14 fév. 2020 17:14 - 2 réponses
Posté le 14 février 2020 - 17:14
Bonjour,
je rencontre un pb avec windev mobile de connexion à une base HFSQL.

Sous windev, pas de pb pour attaquer ma base qui est sur un poste dédié, port 4900, adresse 192.168.1.47.
Mes postes en réseau sont tous sur le bon masque, aussi bien ceux qui sont câblés que ceux en wifi.

Sous WEBDEV idem, cela fonctionne même à distance par internet (donc les ports sont bien ouverts sur mon routeur, et la redirection du port 4900 est bien assurée vers le serveur HFSQL).

J'ai développer une appli sur android, et je souhaite attaquer les même fichiers . A chaque lancement, j'ai l'erreur indiquant que la connexion a échouée sur le HFSQL. J'ai essayé de manipuler le firewall du serveur (même de la désactiver) sans aucun succès.

Si vous avez déjà eu le cas, je vous remercie de m'aider à résoudre mon problème.

Merci
Yves RICHARD
Membre enregistré
47 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 février 2020 - 18:38
Bonjour,
Peut-être une question de format : le nom de la base et le mot de passe implémentés dans ton appli mobile ne seront pas compris par ton serveur HFSQL.
En général, les applications Windows Mobile manipulent des chaînes de caractères au format UNICODE/UTF-8 pour Android.
Les applications Windows pour PC manipulent des chaînes de caractères au format ANSI par défaut.
Donc si tes données sont en format ANSI sur ton serveur, il ne reconnaitra pas ta demande d'accès par ton mobile. Mets tout dans le même format.
J'ai eu ce désagrément dans le passé.
Cordialement

--
JGV
Posté le 03 mai 2020 - 18:07
J'ai fait pas mal de test (voir posts sur forum). J'ai fini par abandonner..

Je voulais lire des données sur un serveur distant en version 18 (wd ok wb ok wm ko)
Après , J'ai voulu télécharger les données en wd et les balancer sur ma tablette (wm) ca marche mais pas à chaque install.. (il faut supprmer les fichiers avant sinon, pas de mise à jour des bases)

bref grosse galère..
Il faut passer par un webservice ou sql lite..
Vivement que pcsoft corrige ca.
J'ai pas testé en 25..
cdlt