PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Lancement automatique d'une appli
Lancement automatique d'une appli
Débuté par Stéphan, 23 avr. 2020 17:50 - 15 réponses
Posté le 23 avril 2020 - 17:50
Bonjour à tous,
Je développe une application qui doit se lancer automatiquement au démarrage du téléphone.
J'ai coché l'option "Lancer automatiquement l'application au démarrage du périphérique" lors de la génération de l'application Android mais l'appli ne s'est pas lancée !
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Membre enregistré
36 messages
Posté le 26 janvier 2021 - 17:17
Bonjour,

je suis dans le même cas.

Avez vous trouvé ?

--
David
Ingénieur logiciel
Utilisateur de windev depuis 1996
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 12 mars 2021 - 17:10
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionne cette option ?
Idem que les personnes des posts précédent cela ne fonctionne pas (android 10) , avec l'exemple Pcsoft : Android Notifications persistantes

merci
Posté le 12 mars 2021 - 17:54
A partit d'Android 10 les applications ne sont plus autorisées à passer au premier plan sans interaction de l'utilisateur. Ca doit venir de là.
Il faut tester dans le code d'init de projet si l'application a été lancée au démarrage du téléphone et dans ce cas afficher une notification pour que l'utilisateur puisse cliquer dessus afin de passer l'application au premier plan.
Posté le 12 mars 2021 - 21:56
J'ai testé avec

Si ExeInfo(exeLancement) = exeDémarrage ALORS
// Ici le code d'envoi d'une notitication
Fin

Le problème est que l'APK ne se lance jamais ????

Si quelqu'un à solutionner ce problème je suis preneur
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 13 mars 2021 - 10:06
wddev a écrit :
A partit d'Android 10 les applications ne sont plus autorisées à passer au premier plan sans interaction de l'utilisateur. Ca doit venir de là.
Il faut tester dans le code d'init de projet si l'application a été lancée au démarrage du téléphone et dans ce cas afficher une notification pour que l'utilisateur puisse cliquer dessus afin de passer l'application au premier plan.


Je suis de cet avis. Une fenêtre ne doit plus pouvoir être lancée via une procédure en tâche de fond à partir d'Android 10, d'après ce que j'ai lu.
La solution semble donc être une interaction avec une notification persistante qui, elle, doit pouvoir se lancer automatiquement au démarrage d'un périphérique. N'ayant à ma disposition que des versions plus anciennes, je testerai en v10 dès que j'en aurais une de disponible.
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 13 mars 2021 - 10:35
Salut,

J'ai un android en V10 et même V11 pour les tests aucun soucis mais perso je ne voit pas comment mettre en place ta solution :

La solution semble donc être une interaction avec une notification persistante qui, elle, doit pouvoir se lancer automatiquement au démarrage d'un périphérique
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 13 mars 2021 - 10:40
Si quelqu'un à du code à soumettre pour test aucun problème pour faire les tests sur android 10 et 11

Exemple de base Pcsoft : Android Notifications persistantes

Merci
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 13 mars 2021 - 17:46
Monsieur C a écrit :
Si quelqu'un à du code à soumettre pour test aucun problème pour faire les tests sur android 10 et 11

Exemple de base Pcsoft : Android Notifications persistantes

Merci


Voici un projet complet et fonctionnel du 1er coup : https://www.transfernow.net/VJqP31032021

- Le projet est en 26
- Compilez, installez
- Cliquez une seule fois sur le bouton pour activez le thread

Vous verrez une notification apparaitre, laquelle est mise à jour régulièrement.
Vous pouvez remplacer le code de la notification par n'importe quoi SAUF l'ouverture d'une fenêtre.

- Eteignez votre téléphone puis rallumez-le

Le thread persistant se lance t-il ?

Bon dev...
Cdlt,
Eric.
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 13 mars 2021 - 20:44
Salut,

Merci pour le projet , j'ai testé et quand j’éteins le téléphone l'applicatif ne se lance pas et le thread persistant non plus !!!
Membre enregistré
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posté le 14 mars 2021 - 17:08
Monsieur C a écrit :
Salut,

Merci pour le projet , j'ai testé et quand j’éteins le téléphone l'applicatif ne se lance pas et le thread persistant non plus !!!


Merci pour ton retour. C'est donc confirmé, l'anomalie n'est présente qu'à partir d'android 10.
La question est de savoir si c'est une anomalie pcsoft (la case "lancer l'application au démarrage" existant toujours) ou si c'est une restriction Google.
Si quelqu'un à la réponse...
Posté le 15 mars 2021 - 12:29
Lorsque l'exécution se fait sous Android 10
L'ouverture d'une fenêtre n'est plus autorisée lorsque l'application est en arrière-plan. Pour plus de détails, consultez le paragraphe Comportement des applications en arrière-plan.

https://doc.pcsoft.fr/?9000195#NOTE1_1b
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 15 mars 2021 - 18:15
La question est de savoir si c'est une anomalie pcsoft (la case "lancer l'application au démarrage" existant toujours) ou si c'est une restriction Google.

La réponse : J'ai eu le ST il s'agit bien d'un spécificité d'Android 10 , réponse du ST pour contourner le problème

Si ExeInfo(exeLancement) = exeDémarrage ALORS
// Ici le code d'envoi d'une notitication
Fin

Le problème est que l'APK ne se lance jamais donc le code de l'envoi de la notification ne s’exécute jamais ????

Donc en attente de news du ST ....
Posté le 15 mars 2021 - 19:13
Monsieur C a écrit :
La question est de savoir si c'est une anomalie pcsoft (la case "lancer l'application au démarrage" existant toujours) ou si c'est une restriction Google.

La réponse : J'ai eu le ST il s'agit bien d'un spécificité d'Android 10 , réponse du ST pour contourner le problème

Si ExeInfo(exeLancement) = exeDémarrage ALORS
// Ici le code d'envoi d'une notitication
Fin

Le problème est que l'APK ne se lance jamais donc le code de l'envoi de la notification ne s’exécute jamais ????

Donc en attente de news du ST ....


Où appelez vous le code qui envoie la notification ?
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 16 mars 2021 - 08:11
Dans l'init du projet
Membre enregistré
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 06 mars 2024 - 12:02
B'jour,

Je suis confronté à ce problème de lancement de l'appli au démarrage du téléphone sous AndroÏd 10 mini.

J'ai fait quelques essais, mais je n'arrive pas (encore) à faire quelque chose qui fonctionne.


Eric67, le lien que tu as posté le 13/03/2021 n'est plus valide, si tu pouvais le re-créer je t'en serai reconnaissant
"Voici un projet complet et fonctionnel du 1er coup : https://www.transfernow.net/VJqP31032021"

ou si quelqu'un a un squelette de code, je suis preneur.

Merci