PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Créer une Application IOS
Créer une Application IOS
Débuté par Jerome Perriollat, 22 mai 2020 16:49 - 16 réponses
Membre enregistré
62 messages
Posté le 22 mai 2020 - 16:49
Bonjour
J'ai fait ma première appli IOS et Android.
Elle marche nickel sur mon Samsung.

Maintenant, je voudrais créer l'appli Apple, mais apparemment, ces tordu de croqueur de pommes, ne font rien comme les autres.

Bref, j'ai un fichier codeproj, un émulateur Mac et xcode sur mon PC, mais l'aide de PC Soft sur le sujet date un peu, les fenêtres n'existent plus pour certaines et donc je galère

Mon idéal, serai d'avoir un fichier à mettre à disposition de mes collègues mangeur de pomme pour qu'ils puissent utiliser l'appli aussi.
Pas de vente sur l'apple store, le programme est fait pour répondre à une demande de ma hiérarchie.

Merci à celui que me sauvera
Membre enregistré
473 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 22 mai 2020 - 18:10
Tu peux commencer par regarder ce lien c'est un bon début https://learn.pandasuite.com/hc/fr-fr/articles/360002110891-Comment-diffuser-une-app-en-dehors-de-l-app-store
Dans ton cas le mieux serait la distribution in house car si tu choisis le mode adhoc tu dois récupérer chaque iphone pour installer l'appli
A voir aussi Best Practice - iOS : Déploiement "privé" d'une application (In-House) dans la dernière LST
Membre enregistré
62 messages
Posté le 22 mai 2020 - 18:25
Merci. Des demain je teste ton lien.
Membre enregistré
62 messages
Posté le 23 mai 2020 - 09:26
Re
Ca coute de creer pour apple ? 99 euros par an ?
Ben je vais gsgner du temps er arreter.
Ils sont vraiment fou ces ricains...
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 23 mai 2020 - 18:02
Jerome Perriollat a écrit :
Re
Ca coute de creer pour apple ? 99 euros par an ?
Ben je vais gsgner du temps er arreter.
Ils sont vraiment fou ces ricains...

Ce n'est pas gratuit non plus sur le play store..
et 99€ par an, je ne trouve pas ça cher, pas plus qu'un abonnement netflix ;)
Membre enregistré
62 messages
Posté le 23 mai 2020 - 22:29
Ben je developpe pour un usagae interne a mon entreprise. Donc pas besoin de play store comme WM fait l apk et apres je diffuse le fichier.

Quand on ne fait pas de commerce de son développement, on devrait pouvoir avoir la solution de l apk genere par WM

Tant pis pour les utilisateurs d iphone de mon entreprise. Ils n autont pas de solutions.

En tout cas merci pour les reponses
Posté le 26 mai 2020 - 15:32
Ben je developpe pour un usagae interne a mon entreprise. Donc pas besoin de
play store comme WM fait l apk et apres je diffuse le fichier.

Quand on ne fait pas de commerce de son développement, on devrait pouvoir
avoir la solution de l apk genere par WM

Tant pis pour les utilisateurs d iphone de mon entreprise. Ils n autont pas
de solutions.

En tout cas merci pour les reponses


on a trouvé ça aujourd'hui
https://www.diawi.com/

Cela a très bien fonctionné
on l'a testé sur une appli dévéloppé avec le certification Enterprise
de notre client
Apple a refusé que l'on installe cette appli sur l'applestore avec
notre licencne développeur, arguant que c'était une appli interne.

Bref on est toujours dans l'incertitude quand cela doit être déploiyé
sous ios

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Membre enregistré
62 messages
Posté le 28 mai 2020 - 16:59
Merci pour le lien
Mais WM génère un fichier proj que le site ne reconnait pas pour importer
Comment as tu fais ?
Posté le 05 juin 2020 - 16:05
Merci pour le lien
Mais WM génère un fichier proj que le site ne reconnait pas pour importer
Comment as tu fais ?


bonjour,

il faut mettre le fichier ipa compilé avec les certificats et tout

Comme si tu passais cela sur ton device en passant par itunes

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Membre enregistré
177 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 05 juin 2020 - 17:37
Sinon, il y a WMdev qui est beaucoup plus simple à mettre en place que du in-house ou du ad-hoc.
Tu détournes un peu la fonction première qui est de débugger mais ça fonctionne parfaitement, je l'utilise de temps en temps pour présenter une appli à des clients avant déploiement.
https://apps.apple.com/fr/app/wmdev/id1437792304

il suffit d'ouvrir les ports 64000 à 64005 et le 27280 sur ton routeur Internet et les rediriger vers ta machine pour pouvoir déployer l'APP à distance.
Si tous les utilisateurs sont sur le réseau local, c'est encore plus simple.
Ce n'est pas la solution la plus élégante, mais ça t'évite le passage par Xcode et tu n'as pas besoin de prendre un abonnement.
Membre enregistré
62 messages
Posté le 06 juin 2020 - 09:58
Salut Jean Marc

Ta reponse me plait bien mais je ne vois pas quel fichier partager

Sous Windev Mobile j ai mon appli que je peux tester
Creer le code pour apple

Mais pour utiliser ta solution, je ne vois pas comment faire
Peux tu me detailler ca ?

Cest exactement ce que je veux faire.
On est 10 et il y a 3 Iphones dans le lot je veux leur mettre l appli

Merci
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 07 juin 2020 - 10:44
Bonjour Jean Marc,

Je me trouve exactement dans la même situation que Jérôme et ta solution me paraît tout à fait adaptée !

Je suis, bien sûr, intéressé par les détails de ta solution. :merci:

Merci beaucoup.

Nikos
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 07 juin 2020 - 11:35
Membre enregistré
177 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 07 juin 2020 - 13:45
Bonjour,

bah voilà, Popoy vous a tout dit.
Membre enregistré
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 07 juin 2020 - 14:28
Bonjour,
Pour ma part, dans ce type de cas de figure, je publie sur l'appstore et mon client s'est préalablement créé un compte sur le "volume purchase program" ou "vpp".
Je déclare que l'application n'est distribuable que via ce canal et j'autorise mon client grâce à son compte créé.
Le client via son compte indique quels sont les utilisateurs qui ont droit à voir et installer l'application.
Lorsque ces utilisateurs cherchent l'app sur l'appstore, ils sont les seuls à la voir.
Voilà, ce sont les grands principes, de mémoire, c'est toujours un peu laborieux de trouver ce genre d'infos dans la doc Apple car ça part dans tous les sens, mais je travail de cette façon avec un client depuis plusieurs années.
Je trouve que c'est une bonne façon de distribuer une application à une cible bien définie, de plus que le client peut encore lui même décider qui parmi son personnel à accès ou pas à l'app.

Et pour ce qui est du compte développeur à 99€/an, je ne trouve pas ça cher en comparaison à tout ce qui se fait, et n'oublions pas que l'éditeur XCODE est gratuit...
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 07 juin 2020 - 16:27
Merci Popoy ! et merci Yvan, je vais, je pense, allez dans ce sens !

Bonne journée
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 07 juin 2020 - 18:44
Pareil... Merci Yvan et Popoy, j'en suis aussi au même niveau... restez dans les environs car c'est vrai que l'univers pomme est un peu abscons et nous aurons surement besoin de vos éclaircissements