PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [Débutant] Authentification Client / Serveur depuis Serveur HFSQL
[Débutant] Authentification Client / Serveur depuis Serveur HFSQL
Débuté par Mathieu PETEYTAS, 24 juin 2020 10:39 - 3 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 24 juin 2020 - 10:39
Bonjour,
Je suis débutant en Windev, et un problème me parvient. J'ai reçu comme demande de réaliser une authentification (Login + Mot de passe). Seulement, je ne dois pas passer par un fichier de données classique, mais directement par la base "Utilisateurs" Existante Windev dans mon serveur HFSQL.

Dans un bouton de validation, j'ai saisie la chose suivante :
//Clic sur BTN_VALIDER
SI HUtilisateur.Login = SAI_Identifiant ET HUtilisateur.MotDePasse = SAI_Mot_de_passe ALORS
Info("Authentification OK !")
SINON
Erreur("Erreur HFSQL : " + HErreur())
FIN


Le problème est que, je sais que par défaut HUtilisateur.Login et HUtilisateur.MotDePasse ne sont que de simples variables. J'aimerais savoir quelle est la fonction, permettant de rechercher tout les login et tout les mots de passes, et que celui-ci match avec la saisie de l'utilisateur.

J'ai essayé HRecherche(...) Mais ne prends que ce qu'il y à dans mon ficher de données. Hors comme je l'ai dit précédement, j'aimerais taper directement dans la gestion utilisateur de Windev.

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement
Mathieu
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 24 juin 2020 - 11:55
Bonjour, si vous utilisez WM25, vous devriez utiliser l'option Groupware qui fait déjà cela pour vous. Il montre l'écran de connexion à l'utilisateur et lui permet de saisir la demande si ses informations d'identification sont correctes.