PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Notifications Push Android (Google Messaging)
Notifications Push Android (Google Messaging)
Débuté par Jean O., 29 juin 2020 17:10 - 3 réponses
Posté le 29 juin 2020 - 17:10
Bonjour,

J'ai un projet qui utilise les notifications Push avec Android.
Ce projet marche très bien et utilise la fonction NotifPushEnvoie() ainsi que ma clé serveur Firebase.

Cependant, j'ai également un projet Android avec une version de WinDev plus ancienne (21) et dont je souhaiterai également mettre en place les notifications Push.
Cependant, je ne peux pas utiliser Firebase (sauf via une requête HTTP directement) comme la documentation indique qu'il faut utiliser le GCM.

Je n'arrive pas à le faire avec ma version de WinDev mobile (24) et en précisant le service GCM.

Quelqu'un a déjà effectué des envois Push avec le service "Google Cloud Messaging", et est-ce que cela marche toujours ?

Merci pour votre aide,
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 30 juin 2020 - 09:20
Bonjour,

Si Google Cloud Messaging est désactivé et supprimé chez Google, je ne vois pas trop comment cela pourrait encore fonctionner !
https://developers.google.com/cloud-messaging

--
Cordialement
François
Posté le 30 juin 2020 - 16:52
Effectivement, il semblerait que ce service ne soit plus disponible.

La documentation indique pourtant que le paramètre est toujours disponible pour des raisons de compatibilité.

De ce fait, je fais appel directement à l'API Firebase pour envoyer des notifications à l'aide d'applications développées avec une version antérieure de WinDev.

Merci pour votre aide,
Membre enregistré
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 04 juillet 2020 - 01:24
Bonjour,

Avez vous réussi à intégrer Firebase pour une application sous IOS, j'y arrive très bien pour android mais pour IOS grand mystère !

merci d'avance