PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Catalyst macOS problème de bundle
Catalyst macOS problème de bundle
Débuté par obtuli, 07 aoû. 2020 17:18 - 7 réponses
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 07 août 2020 - 17:18
Bonjour,

Quand avec Xcode je veux valider l’archive pour Catalyst, j’ai un message :
No suitable application records were found, verify your bunble identifier maccatalyst.com.masociete.monapp

je ne comprends rien aux explications, je pensais que c’était transparent entre iOS et catalyst.
Quand je regarde dans signing et capabilities j’ai par défaut le bundle identifier maccatalyst.com.masociete.monapp pour Mac OS et com.masociete.monapp pour iOS
J’ai essayé de créer un bundle maccatalyst.com.masociete.monapp mais j’ai un message d’erreur sans trop d’explications : an attribute in the provided entity has invalid value , An app id with identifier caccatalyst.com.masociete.monapp is not available. Please enter a different string.

Avez vous une idée ?

Merci

OB
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 11 août 2020 - 11:30
Bonjour,

j'essaie de relancer le post, je cherche un retour d'expérience sur la mise en place d'un app pour catalyst.
Faut-il créer une nouvelle application sur l'App Store Connect ou utiliser celle classique d'IOS ?

merci

OB
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 25 septembre 2020 - 15:05
Bonjour, je relance ce vieux post

Je cherche retour d'expérience sur la mise en ligne pour une app catalyst, je n'arrive pas à savoir quelle procédure il faut appliquer pour soumettre une application par rapport à l'app IOS.

Merci

OB
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 25 septembre 2020 - 20:00
As tu posé la question au support pcsoft ?
Peut être que le nom du bundle doit avoir une forme précise
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 28 septembre 2020 - 09:26
Popoy merci pour ta réponse.

C'est sur la procédure que je coince, à savoir si je dois créer une nouvelle application chez Apple (nouvelles captures d'écrans, nouvelle description ....)
comme si je crée une nouvelle App IOS. Le fait de faire tourner une App IOS sur le MAC semble ne pas être de juste fournir un binaire OS et de se l'associer à l'App IOS existante.

OB
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 29 septembre 2020 - 02:42
C'est une nouveauté de la 25
Et peux de personnes l'ont utiliser
Moi même je n'ai pas fait ce type d'application.
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 29 septembre 2020 - 10:48
Et me concernant, je n'ai jamais réussi à mettre une app en ligne sur Catalyst...
Mais c'était au début, peut-être que c'est plus simple maintenant.
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 29 septembre 2020 - 14:32
Bonjour,

J'ai dû refaire pas mal de code pour remplacer les ouinon par des ouinonasynchrone ..... c'est un travail important, sans compter la mise en page qui change pas mal pour les résolutions d'écrans.
Manque juste une méthose de A-Z pour publier une application, surtout coté Apple.

J'ai l'impression, que si on peut faire tourner une application IOS sur MAC, cela ne veut pas hélas dire, qu'il suffise d'ajouter le binaire
(c'était trop beau, mais pourquoi pas). Pour le moment je fais une pause, mais je vais essayer coté apple de créer une app MACOS à partir de zeéro, description, captures d'écran ..... dommage que se soit si fastidieux.

OB