PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Déploiement en débogage  irrégulier sur téléphone mobile
Déploiement en débogage irrégulier sur téléphone mobile
Débuté par KotlinIsland, 15 sep. 2020 15:35 - 14 réponses
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 15 septembre 2020 - 15:35
Bonjour.

Quand je déploie mon application Windev Mobile 25 sur un téléphone mobile, en mode débogage, cela ne fonctionne qu'une fois sur 5...
Est-ce qu'il y aurait un correctif pour cela ?

Pourtant quand je déploie une application en mode débogage en Java ou Kotlin depuis Android Studio, cela fonctionne à tous les coups.

Merci !
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 15 septembre 2020 - 21:38
J'ai ouvert un incident avec le service technique à ce sujet. Cela ne fonctionne pas. Ils m'ont envoyé un supposé patch de juin (117851) qui résout le problème, mais je l'ai installé depuis et il ne fonctionne toujours pas. J'attends toujours votre réponse...

Rubén
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 16 septembre 2020 - 10:23
Merci de m'avoir informé à ce sujet.
Donc si je comprend bien il faut attendre un patch.
Avez-vous le lien vers le patch 117851 ? Afin que je l'essaie tout de même.
Merci
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 16 septembre 2020 - 13:07
Bonjour, le patch dont ils parlent date de juin. Je les ai déjà informés que, dans mon cas, au moins ce patch ne résout pas le problème.

Rubén
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 07 octobre 2020 - 17:53
Je pense avoir une solution pour ce problème...
Il faut activer le ADB en mode WIFI :)

Pour cela, dans la console Windows, avec le périphérique connecté avec le câble au PC, faire :
adb tcpip 5555


Puis déconnecter le périphérique, et aller récupérer son adresse IP sur le périphérique (dans Paramètres, Etat...)

Puis faire :
adb connect xxxx.yyyy.zzzz.wwww


En remplaçanbt xxxx.yyyy.zzzz.wwww par l'adresse IP du périphérique Android

Désormais les déploiements se feront en Wireless, et ça fonctionne 10 fois sur 10 !
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 07 octobre 2020 - 19:30
Hi. No changes here. What device and version of Android do you use? Have you opened any special ports in the firewall?

On Android 10 devices it still doesn't work for me.

Rubén
Membre enregistré
3 334 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 07 octobre 2020 - 21:11
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 08 octobre 2020 - 11:03
@Ruben :
Cela fonctionne sur toutes les version d'Android.
Qu'est-ce que tu as comme message d'erreur quand tu fais "adb tcpip 5555" ?

@Popoy :
Exactement.
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 11 octobre 2020 - 13:51
Bonjour. Bien sûr, je peux connecter l'appareil à l'ordinateur via wifi comme avec le câble USB. Le problème est que j'obtiens les mêmes résultats infructueux lorsque j'essaie de déboguer l'application en mode GO. Soit l'exécution ne s'arrête pas aux points d'arrêt, soit elle n'indique pas la valeur des variables, soit l'IDE est bloqué et je dois forcer sa fermeture auprès du gestionnaire de tâches.

Une salutation

Ruben
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 12 octobre 2020 - 09:47
Bonjour.
C'est quoi comme appareil ?
Alors il doit y avoir des comportements différents selon l'appareil.
Moi j'ai testé sur un Samsung A3 et c'est nickel.
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 12 octobre 2020 - 18:28
Bonjour. Apparemment, certains d'entre vous se débrouillent comme il se doit, c'était donc mes questions.

J'ai essayé différents appareils (Android 7, 9 et 10).

J'ai demandé à PCSoft si je devais ouvrir un port dans le pare-feu (comme avec l'IOS Go, sans réponse jusqu'à présent).

Je leur ai envoyé des exemples avec le problème (jusqu'à présent sans réponse).

Rubén
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 13 octobre 2020 - 10:56
Sur Windows 10, mon pare-feu est activé.



Membre enregistré
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 13 octobre 2020 - 13:23
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Soit l'exécution ne s'arrête pas aux points d'arrêt, soit elle n'indique pas la valeur des variables, soit l'IDE est bloqué et je dois forcer sa fermeture auprès du gestionnaire de tâches.
>

Sur les 3 problèmes que tu cites voici mon retour de test (pack_fr_118661 appliqué) sur un samsung avec Android 9

-l'exécution ne s'arrête pas aux points d'arrêt : aucun problème constaté, l’arrêt se fait bien ainsi que le pas a pas

- n'indique pas la valeur des variable : pas mieux mais dans l'aide il est précisé





A se faire confirmer auprès du support si par "Evaluations automatiques" ils entendent Visualisation du contenu des variables

-IDE est bloqué et je dois forcer sa fermeture: pas constaté de problème

Concernant le lancement aléatoire du debogage, beaucoup moins de probleme avec le Wifi désactivé au demarrage
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 13 octobre 2020 - 16:14
Bonjour. La ligne que vous avez indiquée signifie que ces valeurs ne sont pas automatiquement indiquées dans le tableau des variables. Mon problème est qu'ils ne s'affichent pas non plus lorsque vous placez le curseur sur les variables ou lorsque vous ajoutez manuellement les variables au tableau des variables observées. Parfois, il fonctionne au début de l'exécution de l'application, mais lorsque vous suivez le code dans le débogueur, il cesse de fonctionner.

Rubén
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 13 octobre 2020 - 17:20
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Bonjour. La ligne que vous avez indiquée signifie que ces valeurs ne sont pas automatiquement indiquées dans le tableau des variables. Mon problème est qu'ils ne s'affichent pas non plus lorsque vous placez le curseur sur les variables ou lorsque vous ajoutez manuellement les variables au tableau des variables observées. Parfois, il fonctionne au début de l'exécution de l'application, mais lorsque vous suivez le code dans le débogueur, il cesse de fonctionner.

Rubén


J'ai le même soucis.