PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Problème d'affichage dans une COMBO
Problème d'affichage dans une COMBO
Débuté par Jean Turcotte, 30 oct. 2020 01:07 - 3 réponses
Membre enregistré
1 120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 30 octobre 2020 - 01:07
Bonjour, j'utilise une combo dans une FI pour y afficher des unités de mesure. Voici la table Unité;



Pour vous montrer ce qui se passe, voici en mode GO, les zones rouges affichent les unités dans la COMBO, la zone blanche en dessous affichent les unités dans un champ SAISIE



Maintenant, voici ce que j'obtiens sur mon mobile



Les données dans les champs SAISIE sont OK mais celles des COMBO sont erronées.

- Les 2 champs SAISIE et COMBO sont reliés au même attribut de ma ZR. Le contenu de ma ZR est relié à une REQ. Dans ma FEN, j'utilise une autre COMBO qui fonctionne très bien. Pourtant, j'ai comparé les 2 COMBO et leurs configs sont identiques.

- J'ai ajouté une nouvelle COMBO et l'ai configurée comme celle qui cause problème et voici le résultat




Qu'est-ce que je ne comprend pas?
Merci de m'aider!:)

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membre enregistré
3 333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 30 octobre 2020 - 01:41
C'est sûrement dû à ton code de sélection soit de la ZR, combo, sortie de saisie
De plus sous mobile, il est préférable de remplir les champs par programmation
Contrairement à Windows avec windev.
Membre enregistré
1 120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 30 octobre 2020 - 11:42
Bonjour Popoy, avant de tester ma ZR avec une REQ, je la remplissais par programmation et j'observais le même dysfonctionnement. Je vais recréer une nouvelle fenetre avec une autre ZR et je vais la remplir par programmation.

Je te reviendrai avec mes résultats.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membre enregistré
1 120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 30 octobre 2020 - 14:40
Popoy, j'ai résolu mon problème a force d'essais divers. Dans ma BD, l'unité "g" était en fait écris comme suit "g " il contenait un espace ce qui explique qu'il ne trouvait jamais l'unité dans la table et me donnait probablement ce qu'il y avait en mémoire.

Question? pourquoi dis-tu qu'il est préférable de monter les ZR par programmation? Celles que j'utilise dans mon appli sont toutes en automatiques et fonctionnent bien.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram