PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → MDM
MDM
Débuté par Jean, 21 déc. 2020 14:16 - 27 réponses
Posté le 21 décembre 2020 - 14:16
Quelqu'un a installé le serveur pour utiliser le MDM dans Windev Mobile 26.

J'ai suivi toutes les étapes et quand j'essaie de le configurer dans Windev Mobile26 le bouton pour tester la connexion dans la définition des paramètres MDM me retourne toujours l'erreur suivante.

<Les paramètres de connexions ne sont pas corrects>.

J'ai vérifié et j'utilise les paramètres fournis lors de l'installation du serveur réservé.

Y a t'il de la documentation concernant cette installation ?

Merci à l'avance.
Posté le 21 décembre 2020 - 15:51
Les identifiants à rentré sont dans la dernière page de l'installation, si tu ne les a pas pris en photo ou noter tu peux relancer l'installeur et faire une maj, tu pourra trouver la réinitialisation de ses id ( ca ressemble a : GPU3864 et un mdp)
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 21 décembre 2020 - 16:14
Bonjour je l'ai testé et suis bloqué un peu plus loin mais en tous cas aucun souci pour la configuration.

Vous pouvez ré essayer avec une reinitialisation et si cela ne fonctionne toujours pas :

Si vous avez loupé les identifiant mot de passe lors de l'installation du serveurr(mbaas,mdm), je vous conseil de faire une désinstallation propre pour repartir ensuite sur une installation et de bien noté les informations.

cdlt

DG
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 21 décembre 2020 - 17:06
pour complément d'information j'ai été bloqué un peu avec ce souci

1 installé le groupware pour mobile, (le mdm va avec )
2 activer dans une nouvelle app le GPW mobile et activer mdm
3 generer votre application et haut à droite quand c'est fini faite publier, une page web s 'ouvre, copiez l'apk généré dans l'emplacement prévu dans la page web qui s'ouvre, remplissez les champs et valider, au bout de la ligne il y' a un qr code que vous allez pouvoir lire avec une app sur votre appareil android pour lancer l'installation de l'app

Attention j'ai bloqué la dessus : pensez à modifier l'option dans la configuration d 'android à 'autoriser l'installation d'appli inconnu pour CHROME ! et pour les mises à jour même menu : option de configuration d'android, chercher son app et dans ses paramètres avancés autorisé l'installation d'applis inconnues

si ca peut aider

cdlt

DG
Posté le 22 décembre 2020 - 00:31
Oui j'ai bien pris en note les identifiants et mot de passe.

je ne me suis pas rendu jusqu'a l'installation puisque le test de connexion me donne une erreur.

J'ai fait exactement les étapes citées plus haut (plusieurs fois)

Toujours le mème problème.
Posté le 22 décembre 2020 - 01:21
Est-ce que le serveur réservé doit être le seul serveur Webdev installé sur la machine ?
Posté le 22 décembre 2020 - 09:59
Si je ne dis pas de bêtise le serveur R a besoin du serveur hfsql, en tout cas pour ma part les deux fonctionnent ensemble, en espérant que cette info vous aide
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 22 décembre 2020 - 10:22
Normalement si vous aviez un serveurR en V25 si vous faites l'installations en V26 du serveurR, la V26 va remplacer le services de la V25 par la V26 donc en théorie un seul service du serveur R tourne
Posté le 22 décembre 2020 - 15:45
J'ai tout réinstallé sur un serveur vierge.
J'ai installé apache 2.2 sur le port 8080. (testé et fonctionnel)

Je vais dans Windev mobile pour configurer le MDM.

J'entre les informations de connexion données lors de l'installation du serveur.

Toujours la même erreur. Paramètres de connexion incorrect.

J'ai essayé avec ou sans inscrire le port utilisé dans apache.
J'ai essayé en HTTP et HTTPS.

Je suis à bout de ressources.

Question. faut-il que le serveur d'application webdev soit installé aussi sur la machine ?
Membre enregistré
138 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 24 décembre 2020 - 11:06
Bonjour,
j'ai testé le MDM pour Android cava ca après quelques couaques j'ai réussi a faire fonctionner le système de mise à jour, par contre pour iOS je ne sais pas comment procéder, il n' y a toujours pas de documentation de cette fonctionnalité
il faut apparemment uploder le fichier .manifetst + .ipa
au niveau de Xcode qu'elle option faut il choisir pour générer le .ipa (adhoc ?) avec compilation du bytecode comme pour appstore ou pas ? dans Xcode il faut apparemment mettre un lien vers une URL https:/... pour l'icone de l'app, ...

bon je suis perdus, j'attendais énormément cette nouveauté et je vous cache pas que jusqu'à présent je suis déçus, il n'y a aucune documentation
Membre enregistré
138 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 24 décembre 2020 - 11:06
Bonjour,
j'ai testé le MDM pour Android cava ca après quelques couaques j'ai réussi a faire fonctionner le système de mise à jour, par contre pour iOS je ne sais pas comment procéder, il n' y a toujours pas de documentation de cette fonctionnalité
il faut apparemment uploder le fichier .manifetst + .ipa
au niveau de Xcode qu'elle option faut il choisir pour générer le .ipa (adhoc ?) avec compilation du bytecode comme pour appstore ou pas ? dans Xcode il faut apparemment mettre un lien vers une URL https:/... pour l'icone de l'app, ...

bon je suis perdus, j'attendais énormément cette nouveauté et je vous cache pas que jusqu'à présent je suis déçus, il n'y a aucune documentation
Posté le 28 décembre 2020 - 14:16
Toujours incapable de configurer le MDM pour Android.

Reçoit toujours le même message de paramètres incorrects.

Quelqu'un à une idée !

Merci !
Posté le 05 janvier 2021 - 12:05
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement
Posté le 19 janvier 2021 - 12:33
Je ne réussis pas non plus à résoudre le problème.
Si quelqu'un à trouvé la solution depuis, je suis preneur. :merci:
Merci.
Membre enregistré
2 messages
Posté le 22 janvier 2021 - 11:19
Réponse du support technique :
Le login et mot de passe du service MBaas est par défaut Superviseur/superviseur.
Si vous utilisez une base commune, c’est bien le lien http://<Serveur>/RAWP/RAWP.EXE/CONNECT/WDBAAS , si vous utilisez une base unique par application, il faut utiliser le lien fourni dans la fenêtre de configuration du MDM.

--
ActiumSI
Posté le 18 février 2021 - 13:51
Bonjour,

De mon côté ça fonctionne sur Android.
Par contre j'ai poussé une nouvelle version d'apk.
L'application détecte bien qu'il y a une nouvelle version et propose de l'installer.
Par contre j'ai une fenêtre "mise à jour en cours" avec le petit carré google qui tourne et cela fait 2 heure qu'il tourne et ne s'arrête pas. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci sur la mise à jour d'une version d'apk via le MDM de pcsoft ?
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 18 février 2021 - 14:06
Francois Delemotte a écrit :
Bonjour,

De mon côté ça fonctionne sur Android.
Par contre j'ai poussé une nouvelle version d'apk.
L'application détecte bien qu'il y a une nouvelle version et propose de l'installer.
Par contre j'ai une fenêtre "mise à jour en cours" avec le petit carré google qui tourne et cela fait 2 heure qu'il tourne et ne s'arrête pas. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci sur la mise à jour d'une version d'apk via le MDM de pcsoft ?



Bonjour

J'ai rencontré le souci et le support technique m'as repondu cela il y'à 2 semaines environ :

MDM téléchargement mise à jour APK Android, il faut relancer une seconde fois
Cet incident a déjà été enregistré sous la référence #120261


donc certainement un correctif dans la prochaine mise à jour en attendant pour contourner le souci j'attend environ 5 min et ensuite je coupe de force l'installation et je relance l'app en générale au 2 ème coup ca passe, le support à d'ailleurs confirmé cet manip en attendant un correctif

Cordialement

DG
Posté le 18 février 2021 - 15:51
Merci DG pour la réponse
malheureusement après redémarrage de la tablette il me propose automatiquement la mise à jour de l'appli mais plante à nouveau.
Tu penses que le beug vient du serveur réserve ou de WinDev mobile car j'ai eu un message du support vendredi dernier disant qu'ils avaient apportés des corrections sur la version 260075G.

je n'ai pas trop envie de réinstaller le serveur reserve si il n'est pas concerné.
Posté le 18 février 2021 - 16:15
je pense savoir pourquoi ta manipulation ne marche pas chez moi.
Comme je pensais que le problème de mise à jour venait de la taille de l'apk j'ai limité l'installation au processeur ARM 64
or je viens de voir un message furtif disant que le processeur en question n'avait pas été trouvé.
je vais refaire mon installation et en même temps je vais faire une mise à jour de mon WinDev mobile.
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 18 février 2021 - 17:04
J'attend la validation niveau 2 avant de faire des test sur la dernière version du mdm.

Pour ton bug en effet si tu as un souci au niveau du processeur commence par regarder par là ! car de mon coté ce bug d'installation je l'ai eu sur tous nos terminaux et la 2 ème tentative était toujours la bonne
Membre enregistré
3 330 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 21 avril 2021 - 16:19
Bonjour, je suis en train de faire des essai j'ai également le même message d'erreur lorsque je veux tester la connexion depuis Windev :

Les paramètres de connexion ne sont pas corrects ou le service WDBaaS ne répond pas.

Pourtant https://www.mondomain.fr/wdbaas fonctionne bien

Les liens générés : https://www.mondomain.fr/WDBaaS… semble bien répondre et je vois se créer 2 tables sur le serveur HF lorsque je clique sur le lien.

https://www.mondomain.fr/WDBAAS_WEB/awws/VERSION_WD_CHECK_.rawws également

néamoins impossible de poursuivre et de valider l'assistant de Windev les identifiants utilisés sont bien les GPUXXXX indiqués à la fin de l'installation;

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, car là je bloque.
Membre enregistré
2 messages
Posté le 21 avril 2021 - 18:27
Rappel
Réponse du support technique :
Le login et mot de passe du service MBaas est par défaut Superviseur/superviseur.
Si vous utilisez une base commune, c’est bien le lien http://<Serveur>/RAWP/RAWP.EXE/CONNECT/WDBAAS , si vous utilisez une base unique par application, il faut utiliser le lien fourni dans la fenêtre de configuration du MDM.

--
ActiumSI
Posté le 21 avril 2021 - 19:47
Oui j'arrive bien à me connecter sur le portail web, seulement la où ça bloque c'est lorsque que je veux connecter l'application depuis Windev mobile
Membre enregistré
3 330 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 22 avril 2021 - 08:41
Ce serait bien que l'aide soit mieux documenté sur le sujet.
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 22 avril 2021 - 21:01
Salut,

Si quelqu'un qui à réussi à metttre en place le MDM avait la bonne idée de faire un tuto je pense que beaucoup de personnes seraient interessés
Membre enregistré
488 messages
Popularité : +24 (30 votes)
Posté le 01 juin 2021 - 22:08
jean a écrit :
J'ai tout réinstallé sur un serveur vierge.
J'ai installé apache 2.2 sur le port 8080. (testé et fonctionnel)

Je vais dans Windev mobile pour configurer le MDM.

J'entre les informations de connexion données lors de l'installation du serveur.

Toujours la même erreur. Paramètres de connexion incorrect.

J'ai essayé avec ou sans inscrire le port utilisé dans apache.
J'ai essayé en HTTP et HTTPS.

Je suis à bout de ressources.

Question. faut-il que le serveur d'application webdev soit installé aussi sur la machine ?



même problème pour moi

--
José
Posté le 03 juin 2021 - 14:28
Bonjour à tous,

De mon coté login/password qui fonctionne pour accéder à WDBaas : SUPERVISOR/supervisor

(Je me demande si ce n'est pas au moment de l'installation du Serveur Reservé qu' il y a une détection de la langue système et création d'un compte superviseur si langue =FR ou SUPERVISOR si langue=EN )

Résumé pour info : j'ai installé cette semaine en version 26 (update 100J) le MDM et tutti quanti
Ceci pour le compte d'un client sur un serveur dédié OVH Windows Server 2016 avec HFSQL server
Ce client à une appli mobile WD à déployer au national.

J'ai suivi scrupuleusement la documentation PCSOFT et tout noté/ sauvegardé

Ensuite même problème que certains d'entre vous au moment de me connecter au site WDBaas
pour ajouter le fichier .APK de l'appli que je souhaite rendre disponible
==> paramètres de connexion superviseur / superviseur invalides !!!

J'ai essayé login GPWxxxx + mot de passe donnés à l'installation : ECHEC
divers changement de casse pour superviseur/superviseur ... nada echec !

Je suis donc allé faire un tour sur la base GPU du serveur HFSQL, dans la table GPU_Utilisateur (pensez à vous munir de votre mot de passe pour le compte GPU, que vous avez défini à un moment de l'installation du Serveur Réservé...)

J'ai vu qu'il y avait un utilisateur SUPERVISOR, dont le mot de passe est crypté mais j'en ai déduit qu'il serait probablement <supervisor>,


En espérant que cela aide ...
J'envoie une message au support technique pour leur signaler et qu'ils corrige la doc officielle

Cordialement,