PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → WM 26 et WD 26 - Bug HTMLVersTexte à l'execution Windows et Android
WM 26 et WD 26 - Bug HTMLVersTexte à l'execution Windows et Android
Débuté par Gilbert, 26 jan. 2021 10:39 - 4 réponses
Membre enregistré
14 messages
Posté le 26 janvier 2021 - 10:39
Bonjour,

Avez-vous constaté le même problème ?

A l'exécution sous Windows ou sur Android, la fonction HTMLVersTexte ne rend pas la même chose sous Android et sous Windows. Dans chacun des deux cas, le fonctionnement attendu n'est pas présent, de façon différente.

Sous Android, le contenu des balises <script> reste présent... Le contenu de la balise <titre> reste aussi présente... Les sauts de ligne en conversion de <p> sont corrects (2 CR).

Sous Windows, le contenu des balises <script> est bien enlevé. Le contenu de la balise <titre> est bien enlevé. Mais les sauts de ligne en conversion de <p> sont incorrects (1 seul CR au lieu de 2 CR)...

Dans les deux cas, c'est particulièrement gênant de ne pas avoir du tout le même comportement, de plus incohérent avec la documentation...

Avez-vous constaté la même chose ou y a t'il quelque chose d'évident que je rate ?

Protocole de reproduction :
Testé avec le même code en exécution compilée (pas sous débuggeur) sous Android 8, Android 10, Windows 10.

sHTML_D est une chaîne
sHTML_D = [
<html>
<head>
<title>Mon titre
</title>
<script>
function myFunction()
{
}
</script>
</head>
<body style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 22px;">
<p>Le nombre 0 n'à ...</p>
<p>Il n'a pas non plus de racine carrée</p>
</body>
</html>
]

Info(HTMLVersTexte(sHTML_D))
Posté le 26 janvier 2021 - 12:51
Je ne sais pas si c'est le SEUL problème, mais clairement "sHTML_D est une chaîne" est incorrect...

Si tu veux qu'un code donne le même résultat sous windows et android, il faut que tu l'écrive en conséquence...

Sous windows, sHTML_D est une chaîne déclare une chaine ANSI (un octet par caractère)
Sous android, sHTML_D est une chaîne déclare une chaine UNICODE (deux octets par caractères)

En conséquence, PLEIN de fonctions qui utilisent des chaines vont faire des choses différentes...
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 13:25
Pour info j'ai aussi des soucis avec la même fonction sous iOS en 25
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 13:27
Membre enregistré
14 messages
Posté le 27 janvier 2021 - 11:50
Bonjour à tous,

Voici les réponses du ST - deux bugs bien confirmés et remontés avec demande d'ouverture de correction.

1 - HTMLVersTexte, balises TITLE / SCRIPT concervées sous Android:
J’ai immédiatement transmis ce cas d'utilisation à notre équipe Développement et à notre équipe Qualité.
L'incident a été enregistré avec la référence 120 692, utilisez-la pour tout contact à ce sujet. Grâce à votre abonnement LST, dès qu’une évolution ou une correction dans WinDev Mobile est disponible, le service de "notification automatique" vous enverra un mail.

2 - HTMLVersTexte, transformation des paragraphes :
Pour ce point également un incident a été ouverte au niveau de l'équipe développement afin d'homogénéiser le résultat suivant les plateformes.
L'incident a été enregistré avec la référence 98 799, utilisez-la pour tout contact à ce sujet. Grâce à votre abonnement LST, dès qu’une évolution ou une correction dans WinDev Mobile est disponible, le service de "notification automatique" vous enverra un mail.