PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → HTTPEnvoieFormulaire : Demande d'information sur le fonctionnement
HTTPEnvoieFormulaire : Demande d'information sur le fonctionnement
Débuté par Jason Sivault, 26 jan. 2021 15:48 - 3 réponses
Posté le 26 janvier 2021 - 15:48
Bonjour à tous.

Je développe une application mobile qui doit envoyer un formulaire avec des données permettant l'identification automatique sur un site externe.

J'ai donc créer le formulaire http suivant :
//Création d'un formulaire HTTP
HTTPCréeFormulaire("FORM")

//Affectation des paramètres au formulaire
L_s_Date est une chaîne = DateSys()+Gauche(HeureSys(),6)
L_s_Epoch est une chaîne = NumériqueVersChaîne(DateHeureVersEpoch(L_s_Date),"010d")
l_s_Hash est une chaîne = HashChaîne(HA_MD5_128,l_s_Code)
HTTPAjouteParamètre("FORM","email",sEmail)
HTTPAjouteParamètre("FORM","timestamp",L_s_Epoch)
HTTPAjouteParamètre("FORM","hash",l_s_Hash)

//Envoi du formulaire au serveur
SI PAS HTTPEnvoieFormulaire("FORM",L_s_Url,httpPost) ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet))


Ce que je remarque en premier c'est que pour Android je me retrouve avec une erreur : "Vérifiez que les redirections soient correctement paramétrées."

Sous iOS par contre la fonction HTTPEnvoieFormulaire fonctionne mais il n'y a pas de redirection vers un le site. La fonction HTTPDonneResultat me retourne bien une page HTML mais elle n'est pas utilisable.

Avez-vous déjà utilisez ces fonctions ? Y a t'il un moyen de lancer le navigateur de l'appareil ou un navigateur interne (champ HTML) suite à l'envoi d'un formulaire POST ?

Merci d'avance
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 10 février 2021 - 09:08
Bonjour a tous.
N'ayant pas eu de réponse j'ai contourné mon problème en utilisant un champ HTML et en remplissant le champs par programmation.
Le résultat est que la redirection vers le site se fait à l'intérieur de mon application et non dans le navigateur par défaut de l'appareil.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 11 février 2021 - 13:46
Bonjour Jason,

Sous Android, les chaines sont toujours en UNICODE donc il faut voir s'il n'y pas de conflit entre UNICODE et ANSI
Par ailleurs la fonction HashChaîne renvoie un buffer d'après la doc et non une chaine

--
Cordialement
François
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)